HSS ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salout' smile

J'ai remarqué que certaine stratocaster (comme la squier affinity hss) ont deux micro simple et un micro double (humbucker).
Qu'est ce que sa change par rapport au son comparé a une stratocaster avec 3 micro simple ??

Merci icon_cheesygrin

bonjour moi j'ai une squier stratocaster HSS et la différence avec les SSS c'est que tu peux avoir un son plus dur grace a l'humbucker. tu auras plus facile des des registres différents, moi j'arrive a faire du bon Slipknot et B4MV assez facilement.

voila si je me suis tromper corriger moi. icon_cheesygrin

kira69

Star du Forum
790 messages
Non non, tu ne te trompes pas. Le humbucker en position chevalet amène un son avec plus de patate, plus bourrin. C'est sûr que pour taper du Slipknot, c'est plutôt conseillé.

Ceci dit, un micro simple en chevalet, c'est quand même un des sons caractéristique d'une Stratocaster. Je n'imagine pas une vraie strat' sans son micro simple au chevalet (à la limite, un humbucker splitté).

Donc bon, pour une première gratte, peut-être que prendre une HSS peut être intéressant. Par contre, pour moi, une Stratocaster, une vraie de vraie, c'est trois simples. wink

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Ta gratte sera plus polyvalante en HSS. Après, selon ce que tu joues, faut voir si tu préfère les doubles ou les simples.

xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
et elle peut l'être encore plus si ton humbucker est splitable icon_cheesygrin

Splitable ?? hum

C'est transformer ton micro double en un micro simple, grace à un switch, un bobine est désactivée. wink

ok Merci icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, Squier, stratocaster, squier, simple, hss, salout, remarqu, certaine

+