J'ai un pote qui possède une tête Laboga, c'est une Alligator (donc plutôt destinée pour le Blues Rock). C'est clairement ce que j'ai essayé de mieux en matière d'ampli depuis que je joue de la gratte. Qualité de fabrication irréprochable (cablé à la main en Pologne) et son à tomber par terre (le clean est fabuleux très cristallin et brillant, le canal crunch est plutôt orienté blues avec une bonne p'tite saturation sympa, légère mais bien crémeuse, le canal drive envoie nettement plus, même si pour jouer du gros son il faut impérativement booster tout ça avec une bonne TS9). C'est un ampli qui a une dynamique énorme.
Je connais moins bien la Mr Hector, j'en ai essayé une en magasin (donc pas fort) avec ma Washburn et ça dépotait déjà bien au niveau de la disto. Ensuite j'ai assisté à plusieurs répétitions du groupe du pote mentionné plus haut, dont le second guitariste joue sur Mr Hector (avec une bonne vieille Jackson montée en EMG). Ben pour devenir sourd c'est plutôt pas mal. Le son est très puissant, pas trop gras, bien défini et d'une précision chirurgicale en disto. C'est taillé pour le gros métal qui tâche, avec une grosse grosse réserve de gain. Le son est assez typé, très différent de ce que l'on peut entendre de la part d'un ENGL ou d'un Mesa. Le clean est plutôt pas mal pour ce type d'ampli.