Pas beaucoup de renseignements sur un Ampli Italien GEM gr50 ....(google m'a pas beaucoup aidé sur ce coup là ![]() En qualité son , ça donne quoi ? Y a t-il des utilisateur sur Partoch ??? A plus de vous lire ![]() Pour un 50W , je m'attendais a qqlchose qui .....crache un peu ! j'avais oublié que la marque est Italienne , a croire que les Watts italien n'ont pas le même redu que les Watts français ![]() Sinon coté esthétique , rien ne vaux une petite photo ![]() [URL=http://img62.imageshack.us/i/gemmarsgr50.jpg/] ![]() Il est pas courant cet ampli, qu'est ce qu'il a comme HP, c'est un ampli à lampe ? Si oui quelles sont les lampes utiliser ? As tu d'autres photos ? ben , non ....c'est un tout transistor !!! il a deux HP (sans marque ) de 28 cm de diam environ (excuse , je suis fâché avec les pouces ) Il date de 29/12/1975 donc il a 34 ans , est comme qui dirait , tout neuf comme si il était sorti du carton ! En prime , j'ai même l'éclaté de l'électronique . GEM Electronic est plutôt une marque de synthé/clavier haut de gamme Italienne , mais il ont aussi fabriqué des ampli a Lampe pour guitare : les Gr30 et Gr 40 . Voili Voila :) Merci d'avance ! pour celui du dessus c'était un GR 50 ,donc 50 Wt! pour ce qu'il vaut ? à lampes...je vais voir si je trouve des infos dessus! edit,j'ai trouvé un GR30 à vendre ici : http://www.troc.com/fr/pid36-prid42311003730-ampli-guitare-gem-gr-30.html donc tu vois le prix ne va pas chercher bien loin... j'ai lu sur un forum: Citation : les petits amplis GEM italiens particulierement les "vénus" et les "Mars" 20 et 30 watts en EL84, réverb et vibrato, son mortellement sixties avec les sons de vibrato les plus extra terrestre que je connaisse!!! mais je ne sais pas si le tien est de la série "mars" ou "venus"! en tous cas à ta place je le garderai! Je tombe ici parce que google m'y envoi.. et je rigole.. Pourquoi je rigole ? Parce que le lien donné par chipie.foxtrot pour le GR 30 a 50€, c'est justement celui que j'ai acheté :p à la troc Huy/Amay N'ayant jamais eu d'écho de cet engin et ne sachant pas trouver de quoi sur le net.. j'ai toujours trouvé que c'était vraiment un ampli de caca.. mais en lisant ce que vous en dite, je pense que le mien est malade ![]() Ce serait donc un ampli LAMPE ? (Non je ne l'ai pas ouvert.. puis ça ne fait que 2 ans que je l'ai xD) Est-ce que c'est les mêmes lampes que les amplis à lampe récent ? Genre si j'en ai une qui est au ciel, puis-je la remplacer facilement ou bien... je peux juste pleurer ? Une autre question.. si une lampe est morte, l'ampli fonctionne toujours ? (si oui, alors toute les lampes fonctionnent :p) Merci d'avance pour les réponses des rescapés du sujet et celle des autres aussi bien sur ![]() PS: Au fait, pourquoi est-il noté "GEM transistor" si c'est un ampli lampe ? Maintenant, il a probablement vieilli et il y a peut-être des pièces à revoir!
Bon et bien, comme je suis un peu impatient, j'ai quand même fini par ouvrir l'engin.. Donc je confirme que c'est un ampli à transistor et non un ampli à lampe..
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : GEM, gem, ampli, beaucoup, info, mod, mars, bonjour, renseignements
+