Les potentiomètres volume et tone sont les même, donc pas de différence à faire lors de l'achat. Par contre la valeur du potentiomètre est influente. Pour des single coils (Fender Strat), tu dois prendre des 250k, pour des P90 ou des humbuckers, tu prends des 500k. Si tu montes un micro double (configuration HSS) tu dois mettre des 500k
Quel est l'intérêt d'avoir deux boutons de volume ? Par contre, les deux tomalités gèrent deux micros différents et peuvent avoir leur intérêt.
Un montage intéressant pourrait être 3 potentiomètres de volume (un par micro) et pas de tonalité du tout, les micros s'exprimant en direct au niveau des tons. Cela te permettrait de "mélanger" les trois micros de manière différentes (en augmentant le niveau de l'un par rapport aux autres). Mais, à ce moment, plus de tonalité... à moins que tu ne puisses ajouter un 4ème potentiomètre de tonalité qui agirait sur les trois micros...
Une chose intéressante (enfin je trouve) à faire sur une strat est de remplacer complètement le sélecteur 5 positions par 3 switchs on/off. Tu places un switch par micro et tu peux ainsi rencontrer l'ensemble des possibilités au niveau des "mélange" des micros.
Explication : le switch 5 positions te donne :
position 1 : micro manche
position 2 : micro manche + micro milieu
position 3 : micro milieu
position 4 : micro milieu + micro chevalet
position 5 : micro chevalet seul
avec le montage en 3 switchs on/off tu obtiens :
S1 on; S2 et S3 off : micro manche
S1 et S2 on et S3 off : micro manche et micro milieu
S1 et S3 on et S2 off : micro manche et micro chevalet
S2 on; S1 et S3 off : micro milieu
S1 off; S2 et S3 on : micro milieu et micro chevalet
S1 et S2 off et S3 on : micro chevalet
S1, S2 et S3 on : tous les micros actifs
S1, S2 et S3 off : guitare mutée
Ce qui te donne 3 possibilités supplémentaires dont une qui coupe le son de ta guitare, ce qui peut être intéressant aussi.
Mon Ovation Viper III est montée de cette façon et j'ai toujours apprécié cette différence avec une Strat.
Maintenant, au niveau du (ou des) potentiomètres, Fender préconise du 0.47µf pour ses single coils, le 0.22µf étant plutôt réservé aux humbuckers. De nouveau, en configuration HSS, tu utilises des 0.22µf.
Dernière précision : si tu refais l'électronique de ta guitare, profites-en pour bien blinder l'ensemble des cavités, ce sera un réel plus... Pour ce faire, soit du film alu de blindage, soit une bombe de peinture au graphite.