son solo en live

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
salut tout le monde.
J'aurais besoin de conseils pour un son de Solo en live.

Je joue sur PRS sur laquelle j'ai fait installer le kit de micros signature dave mustaine ( donc du SH-4/SH-2 actifs survitaminés ).
Côté ampli, je joue sur Peavey Ultra + avec baffle 2x12 framus en V30.

Avec ça j'arrive à avoir un son en rythmique fort sympatique, dans mon registre thrash/death.

le soucis, c'est pour passer en son Solo en live.

J'aimerais booster mon son pour qu'on m'entende bien, mais aussi rajouter un peu de delay.
Ne voulant pas me transformer en pieuvre, et ne pas avoir un appuyer sur 15 pédales avant d'attaquer le Solo ( on peut mettre 4 pédales en studio mais en live on peut pas en activer 4 en 1s en tout cas moi je peux pas ^^ ), j'ai tenté l'expérience du multi. J'ai acheté un GT-3 d'occaze, et je me suis fait un son de Solo, en désactivant tous les préamplis, et en ajoutant du volume, du delay etc...

Sur le papier ça marche bien, mais dans la réalité ça me convient pas. je trouve que mon son général, même en rythmique perd de l'éclat, je perds de la dynamique et mon son semble un peu comme étouffé.

Qu'en pensez-vous. J'aimerais en un seul click ressortir un peu plus dans le mix et ajouter du delay. je sais pas si c'est possible, il faudrait un delay avec un potard de volume mais je sais pas si ça existe.
Sinon pensez-vous que déclencher deux pédales c'est gérable? partagez vos expériences. Dans ce cas peut être un bon EQ genre le MXR pour monter un peu le volume, le gain et les medium et un delay derrière.

concretetement t'aurai juste a appuier sur 2 pédale (boost et delay) nan?
perso je me débrouille quand j'ai 2 ou 3 effet a mettre un meme temps pour adapter la compo, ou alors je met ce qu'on entend le moins sur la fin de la partie avant le solo, genre delay et/ou réverb et solo: hop, boost
enfin faut adapter... mais j'avoue que ca m'a toujours fait peur d'avoir 4-5 pédale a mettre en meme temps une fois.
si jamais il existe des ampli ou la boucle d'effet est désactivable (mais bon t'a ptetre pas envie de changer d'ampli)

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
merci de cette réponse.
Et oui, ça serait pratique d'avoir une boucle d'effet commutable au pied, mon autre gratteux à ça sur son 5150, c'est trop injuste. mais hormis ça je suis très contend de mon ampli, donc je vais essayer de m'arranger.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à mon époque glorieuse (!) je réglais mon ampli tout à fond, et le baissais sur la guitare pour avoir un son clair, pour jouer solo, facile, un petit coup de doigt sur le volume et hop! Il y a eu des sourds mais jamais de plaintes. En fait peut-être devrais-tu réfléchir au problème de façon inverse: comment baisser pour les rythmiques.

thom[

Petit causeur
27 messages
Pourquoi pas une pédale A/B c'est fait pour changer d'amplis mais je pense que ca doit marcher avec des pédales ( http://www.woodbrass.com PEDALE+MORLEY+MORLEY+ABY+SELECTOR%20COMBINER+-+SELECTEUR+1+IN+%20+2+OUT+OU+INVERSEMENT)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Limite deux pédales en méme temps c'est gérable, perso pour les solos j'ai mon EQ MXR et souvent la cry baby, c'est un peut galère au début, faut prendre le coup de main.

Sinon le plus efficace serais une pédale de switch A/B pour avoir d'un coté ses effets solo et de l'autre rythmiques. Si quelqu'un en connais une adapté a cet usage je suis preneur aussi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : solo, delay, live, peu, volume, dales, les, exp, pensez-



+