Les Accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je souhaiterai savoir comment arriver à retenir tout les accords , parce-que moi je n'arrive pas à les retenirs il y en n'a tellement. Es-ce important de les savoirs pour jouer.Je suis débutante et je ne prend pas de cour (Trop chére) quelqu'un pourait m'aider a m'ameliorer . Autrement que les vidéo sur Partoch .

smiley-guitar

J'ai ma petite méthode,qui m'a été inspiré notamment de Jazzeux de Partoch( icon_cheesygrin )
En fait,hormis pour les accords Majeur et mineur,je retiens une position transposable sur tout le manche pour chaque type d'accord
mais si tu débutes concentres-toi déjà sur les accords Majeur,mineur et 7ème
et apprends à maîtriser les barrés(ces accords là rentrent avec le temps donc pas de panique si ça ne vient pas tout de suite wink )

- http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html
- http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,131,Comment+faire+un+accord+barre.htm...

Bonne gratte!

Bonjour^^
Alors je vais essayer de faire simple et rapide pour les accords de base que tu dois imperativement connaitre:
C=Do
DM=Ré majeur
Dm=Ré mineur
EM=Mi majeur
Em=Mi mineur
F=Fa(pas necessaire pour debuter)
GM= Sol majeur
AM=La majeur
Am=La mineur
B=Si(pas necessaire pour debuter)

Ca peut paraitre deja beaucoup, mais avec deja ceux la, tu fais beaucoup beaucoup de chose, et tu vas te faire plaisir. Ca ne sert a rien que tu apprennes tt de suite. Commences deja par enchainer 2 accords a la suite et puis 3 et puis 4 et apres tu verras que la melodie va commencer a sonner^^
Du travail du travail et encor du travail. Les accords vont rentrer tt seul, et dans quelques moi, tu verras que les accords, tu les retiens plus facilement en les jouant^^
Bon courage et bonne smiley-guitar

Merci de vos reponses .
Que veut dire les signes 0 et la croix noir au dessus des accords ?

Mais je ne sais pas si je fait bien les accords,Comment voir ou montrer si je les fait comme il le faut.

smiley-guitar

Le o= tu grattes la corde a vide
Le X= tu ne grattes pas cette corde

Fais bien attention a la position de tes doigts pour les accords.Les mauvaises habitudes s installent vite icon_cheesygrin

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
L'important n'est pas de retenir tous les accords, mais surtout de savoir les construire.
Quand on sait le faire, on connaît tous les accords (ou presque). Et puis tu verras, à la longue, on finit par les retenir.

Jette un œil au 2nd lien donner par 'play our own thing' wink

Citation :
Le X= tu ne grattes pas cette corde

Ce n'est pas exactement ça, le x signifie 'dead note' ou 'note étouffée'. La corde en question doit être grattée, mais ne doit pas sonner. Il suffit d'étouffer la corde en appuyant très légèrement dessus wink

www.myspace.com/echoeslive 3 NOUVEAUX TITRES PREMIXES EN ÉCOUTE ! smile_cool

J'ai essayé de payer mes impôts avec le sourire.......................... Ils préfèrent un chèque !
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
guizicos
guizicos a écrit :
L'important n'est pas de retenir tous les accords, mais surtout de savoir les construire.
Quand on sait le faire, on connaît tous les accords (ou presque). Et puis tu verras, à la longue, on finit par les retenir.

Petit désaccord avec toi, mon cher Guizicos, pour moi, le débutant doit d'abord connaitre " bétement icon_cheesygrin " la petite dizaine d'accords ouvert en haut de manche ( plus ou moins cités plus haut ), la construction de ces accords viendra bien aprés....ne mettons pas la charue avant les boeufs wink, car, c'est le plus sûr moyen de dégouter le néophite et de lui faire ranger définitivement sa guitare au grenier.

Lui, ce qu'il veut, le débutant, c'est jouer des petites choses et se faire plaisir le plus vite possible.
Une fois, cette petite dizaine d'accords assimilés ( dés que possible, selon ces capacités ), une " toute petite " centaine de milliers de chansons, tout styles " théoriquement abordable " en accompagnement.

Amicalement, Sandinista smiley-guitar

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Oui tu as raison, les accords de base sont à connaître bien avant le reste wink

Donc finalement, va jeter un œil au 1er lien donner par 'play our own thing'.
Puis quand tu auras de l'aisance avec ceux-la, tu pourras aller voir le 2nd lien icon_cheesygrin

www.myspace.com/echoeslive 3 NOUVEAUX TITRES PREMIXES EN ÉCOUTE ! smile_cool

J'ai essayé de payer mes impôts avec le sourire.......................... Ils préfèrent un chèque !
fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Moi j'apprends les accords quand je les voient dans les chansons que j'essaye c'est moins chiant que les apprendre tous d'un coup je pense...

Je te conseille de commencer apr knockin' on heavens door de Dylan, vraiment facile.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, souhaiterai, savoir, comment, arriver, retenir, tout, parce-

+