![]() ![]() En fait,hormis pour les accords Majeur et mineur,je retiens une position transposable sur tout le manche pour chaque type d'accord mais si tu débutes concentres-toi déjà sur les accords Majeur,mineur et 7ème et apprends à maîtriser les barrés(ces accords là rentrent avec le temps donc pas de panique si ça ne vient pas tout de suite ![]() - http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html - http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,131,Comment+faire+un+accord+barre.htm... Bonne gratte! Alors je vais essayer de faire simple et rapide pour les accords de base que tu dois imperativement connaitre: C=Do DM=Ré majeur Dm=Ré mineur EM=Mi majeur Em=Mi mineur F=Fa(pas necessaire pour debuter) GM= Sol majeur AM=La majeur Am=La mineur B=Si(pas necessaire pour debuter) Ca peut paraitre deja beaucoup, mais avec deja ceux la, tu fais beaucoup beaucoup de chose, et tu vas te faire plaisir. Ca ne sert a rien que tu apprennes tt de suite. Commences deja par enchainer 2 accords a la suite et puis 3 et puis 4 et apres tu verras que la melodie va commencer a sonner^^ Du travail du travail et encor du travail. Les accords vont rentrer tt seul, et dans quelques moi, tu verras que les accords, tu les retiens plus facilement en les jouant^^ Bon courage et bonne ![]()
Merci de vos reponses .
Que veut dire les signes 0 et la croix noir au dessus des accords ? Mais je ne sais pas si je fait bien les accords,Comment voir ou montrer si je les fait comme il le faut. ![]() Le X= tu ne grattes pas cette corde Fais bien attention a la position de tes doigts pour les accords.Les mauvaises habitudes s installent vite ![]() Quand on sait le faire, on connaît tous les accords (ou presque). Et puis tu verras, à la longue, on finit par les retenir. Jette un œil au 2nd lien donner par 'play our own thing' ![]() Citation : Le X= tu ne grattes pas cette corde Ce n'est pas exactement ça, le x signifie 'dead note' ou 'note étouffée'. La corde en question doit être grattée, mais ne doit pas sonner. Il suffit d'étouffer la corde en appuyant très légèrement dessus ![]() www.myspace.com/echoeslive 3 NOUVEAUX TITRES PREMIXES EN ÉCOUTE !
![]() J'ai essayé de payer mes impôts avec le sourire.......................... Ils préfèrent un chèque ! guizicos a écrit : L'important n'est pas de retenir tous les accords, mais surtout de savoir les construire. Petit désaccord avec toi, mon cher Guizicos, pour moi, le débutant doit d'abord connaitre " bétement ![]() ![]() Lui, ce qu'il veut, le débutant, c'est jouer des petites choses et se faire plaisir le plus vite possible. Une fois, cette petite dizaine d'accords assimilés ( dés que possible, selon ces capacités ), une " toute petite " centaine de milliers de chansons, tout styles " théoriquement abordable " en accompagnement. Amicalement, Sandinista ![]() ![]() Donc finalement, va jeter un œil au 1er lien donner par 'play our own thing'. Puis quand tu auras de l'aisance avec ceux-la, tu pourras aller voir le 2nd lien ![]() www.myspace.com/echoeslive 3 NOUVEAUX TITRES PREMIXES EN ÉCOUTE !
![]() J'ai essayé de payer mes impôts avec le sourire.......................... Ils préfèrent un chèque ! Je te conseille de commencer apr knockin' on heavens door de Dylan, vraiment facile. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, souhaiterai, savoir, comment, arriver, retenir, tout, parce-
+