Les Accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je souhaiterai savoir comment arriver à retenir tout les accords , parce-que moi je n'arrive pas à les retenirs il y en n'a tellement. Es-ce important de les savoirs pour jouer.Je suis débutante et je ne prend pas de cour (Trop chére) quelqu'un pourait m'aider a m'ameliorer . Autrement que les vidéo sur Partoch .

smiley-guitar

J'ai ma petite méthode,qui m'a été inspiré notamment de Jazzeux de Partoch( icon_cheesygrin )
En fait,hormis pour les accords Majeur et mineur,je retiens une position transposable sur tout le manche pour chaque type d'accord
mais si tu débutes concentres-toi déjà sur les accords Majeur,mineur et 7ème
et apprends à maîtriser les barrés(ces accords là rentrent avec le temps donc pas de panique si ça ne vient pas tout de suite wink )

- http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,129,Les+accords+de+base.html
- http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,131,Comment+faire+un+accord+barre.htm...

Bonne gratte!

Bonjour^^
Alors je vais essayer de faire simple et rapide pour les accords de base que tu dois imperativement connaitre:
C=Do
DM=Ré majeur
Dm=Ré mineur
EM=Mi majeur
Em=Mi mineur
F=Fa(pas necessaire pour debuter)
GM= Sol majeur
AM=La majeur
Am=La mineur
B=Si(pas necessaire pour debuter)

Ca peut paraitre deja beaucoup, mais avec deja ceux la, tu fais beaucoup beaucoup de chose, et tu vas te faire plaisir. Ca ne sert a rien que tu apprennes tt de suite. Commences deja par enchainer 2 accords a la suite et puis 3 et puis 4 et apres tu verras que la melodie va commencer a sonner^^
Du travail du travail et encor du travail. Les accords vont rentrer tt seul, et dans quelques moi, tu verras que les accords, tu les retiens plus facilement en les jouant^^
Bon courage et bonne smiley-guitar

Merci de vos reponses .
Que veut dire les signes 0 et la croix noir au dessus des accords ?

Mais je ne sais pas si je fait bien les accords,Comment voir ou montrer si je les fait comme il le faut.

smiley-guitar