alors plusieurs confusions et erreurs ...
les seuls habilités à récuperer des droits d'auteu en france c'est la sacem.
myspace quan à eux sont des hebergeurs ils ne font pas commerce de la musique.
c'est pas eux qui recupèrent des droits ils n'achetent ou vendent pas les contenus .
quand à te faie piquer ta musiue ... ebn c'est toujours un risque que quelqu'unreprenne quelque chose l'adapte en change un accord ou quelques notes , transpose la tonalité ...ou s'en inspire et là de toutes façons tu n'y peu ren tant que c'est pas de la copie conforme d'oeuvre déposée à la sacem.
si c'est une copie trop fidèle la date de dépot sur myspace prends alors valeur de "debut de preuve d'anteriorité" et ça permet à un BON avocat de plaider...et eventuelleent de convaincre un juge. (un mauvais aussi mais il a plus de chances de perdre )
il futsavoir que quelque soit le moyen de potection que tu utilise personne ne peut empecher quelqu'un d'avoir une idée similaire et de l'exploiter... mais si c'est franchement trop "similaire" on peu recuperer les droits et faire cndamner le copiste à des dedommagements ...
mais vas savoir entre deux themes ou tu a un changeent de rythme et une ou deux notes qui changent si c'est de la copie de l'inspiration ou une convergence d'idée sans liens ...
une chose es sure c'est pas l'hebergeur qui vas s'amuer à faire ce genre de choses ...trop risqué au niveau dela confiance des clients ... y aque les banques qui arrivent à prendre ton pognon pourle perdre betemnt ette le faire rembourser ensuite (non non j'en vise aucune en particulier ^^)
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)