C'est sur que Kyo, blink machin truc et compagnie n'ont rien inventé, mais je ne crois pas qu'on puisse parler de copiage, on ne peut pas leur reprocher d'avoir des influences. Tous les musicos en ont, apres certains copient plus que d'autres, mais ya forcemment une touche personnelle. C'est sur que les maisons de disques s'en mettent plein les poches avec de pseudos artistes qui sont sans doute beaucoup moins inspirés que d'autres, mais je trouve qu'on ne peut pas renier leur talent, ils en ont un minimum, ne serait ce que pour arriver à monter sur une scène et chanter ou jouer juste..c'est quand meme pas une chose facile et c'est pas donné à tout le monde.
Perso, ca me fait plutot de la peine de voir un jeune artiste faire une grosse daube produite par une grande maison de disque, je me demande toujours s'il aura les épaules pour s'en sortir une fois qu'on l'aura pressé au maximum puis jeté comme une vieille chaussette...
En fait c'est facile pour personne. Qu'on soit au sommet ou en bas de l'échelle.