Peaux !!!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Bon!
J'aimerai changer mes peaux car elles commencent à vieillir.
Alors qu'elles peaux me conseillez-vous?
Car moi et les peaux, ça fait deux !
Je n'y connais rien !
Donc si quelqu'un aurait la gentillesse de me dire quelle marque prendre et quelle catégorie, se serait cool !
Merci d'avance

Houlaa!
Pour pouvoir t'aider, il faudrait déjà nous dire ce que tu as comme batterie.
Ensuite, ce que tu fais comme style de musique.
Et enfin, ce que tu préfères comme son (bcp de résonance, peu de résonance, un son rond, ...) wink

* Alors ma batterie est une Basix concept serie ayant :
Bass Drum 22" X 16"(je viens de changer ma peau, et je l’ai remplacé par une Evans « BD22EMAD »)
Tom Tom 12" X 10"
Tom Tom 13" X 11"
Floor Tom 16" X 16"
Snare Drum 14" X 5.5"

* Ensuite je joue du rock (U2, muse, police, rolling stones,.....)
* Et au niveau du son, c'est compliqué ! sad
Je suis encore qu'un jeune batteur et j’ai une connaissance technique très limité de la
batterie (surtout pour l'accord de mes peaux, qui je pense, doit surement jouer sur le son)

nightfall

Petit causeur
62 messages
Bon alors je vais essayer de t'aider avec mes maigres connaissances mais si quelqu'un veut me reprendre, parce que ce n'est pas impossible que je comète une erreur xD

Personnellement je ne connais que les trois plus grandes marques à savoir remo evans et aquarian mais comme pour la dernière on m'a dit que c'était plus chère (et que je ne suis pas une fine connaisseuse de chez eux) je vais passer direct aux deux autres ! Je prend en compte que tu aimes le rock donc je ne te marque que quelques sous marques mais là pareil, il y en a d'autres qui existent (si t'es un peu curieux ;p). Donc voilà ce que je te conseille mais tu peux allez voir sur les sites pour pouvoir te forger une opinion plus personnelle :

- toms : Remo "pinstripe" pour tous en frappe et raisonance mais pour celles là je te conseil d'écouter le son qu'elles font, parce que je sais qu'il y a des gens qui ne les aime pas du tout (même si moi j'en suis plutôt assez fan !). Ou si tu veux faire plus classique, les Ambassador sont une valeur sûre !
Evans : le basic serait la "genera 1" plus conseillée en raisonnance parce que simple pli (et donc plus fragile) et la "genera 2" en peau de frappe. Après, si tu as l'occasion de tester (tu peux toujours demander dans ton magasin de musique des fois ils acceptent), tu as la rock AF que je ne connais pas, mais d'après ce qu'on m'en a dit, il faut faire gaffe, parce que la sensation de frappe est différente de ce qu'on trouve habituellement.
- niveau caisse clair je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais une fois de plus je te dit quelles sont les plus fréquentes : chez Remo ce sont les powerstroke 3 pour simple pli ou 4 pour double (donc préférer la 4 pour la peau de frappe). Chez Evans c'est la "Genera Dry" ou "Genera HD Dry"

Bref comme tu peux le voir c'est très difficile de faire un choix comme ça du premier coup, en général il faut en essayer plusieurs. Ensuite la différence entre Evans et Remo au début tu la vois pas énormément, c'est le prix qui change selon le pays où tu l'achètes. Il me semble (mais j'ai quand même un petit doute) que chez nous Evans est moins cher que Remo mais qu'en Allemagne c'est l'inverse.

Voilà de ce que je peux te dire, mais comme je n'ai pas non plus une très grande expérience je n'en ai pas testé des masses. Donc si quelqu'un a quelque chose à ajouter ce sera peut-être plus facile pour toi de te décider.

xavoak

Petit causeur
49 messages
Titebatteuse t'as déjà fait un bon résumer !

Franchement, en fonction de ta batterie et ta recherche rock, je te conseille de la pin stripe double en frappe. Ca marche à tous les coups !

Elles nont pas d'harmoniques, descendent bas dans le grave, c'est parfait pour des batteries de début de gamme, ca enlève le son "casserole" et ca ressemble plus au son des CDS.

Xavier

Merci à vous deux, pour ses prècieuses informations.
bravo
Au sujet de "la pin stripe double en frappe".
C'est une marque?
Ou alors une catégorie de peau?

nightfall

Petit causeur
62 messages
Non en fait je crois que ce qu'il a voulut dire c'est que la pinstripe qui est la marque (enfin celle chez remo) tu demande la double pli (parce que les simples pli sont plus fragiles et durent donc moins longtemps), et que tu la met en peau de frappe (donc du côté où tu tapes quoi xD). Il faut donc que tu achètes une pinstripe pour chaque tom.
Si c'est pas ça xavoak reprend moi !

okay
pour ma caisse claire, vous me conseillez une remo ou une evans?
il parait qu'au niveau peaux de caisse claire remo, est le mieux.

xavoak

Petit causeur
49 messages
Nightfall,

C'est exactement ca ! Pin stripe est un modèle de la marque REMO.
Pour la caisse claire, y'a pas à ce casser la tete, une ambassador sablé REMO, pas de possibilité de te tromper.

Voilà, ce sont des grands classiques mais sans surprises. En gros, sur une batterie Bas de gamme, tes futs servent simplement de "boites" offrant un volume, ce sont donc les peaux qui vont te donner le son que tu recherches. L'avantage de ces peaux, c'est qu'elles coupent les harmoniques de la périphérie de la peau. De plus, elles sonnent bien grave, donc tu peux les coller sur n'importe quoi, ca sonnera toujours. L'inconvénient, c'est que cete peau laisse peu d'expression au fut.
Sur les batteries de gamme supérieures, les futs sont faits dans une essence de bois particulière, avec un nombre de plies étudié, percés ou pas, etc.... et là, on choisi la peau qui va faire s'exprimer au mieux ton fut qui a lui meme les caractéristiques sonores qui ont motivé le choix à l'achat.

Tout ca pour dire que sur ton modèle "d'étude", ne te prend pas la tete, reste dans ce qui marche depuis des années, ca te permettra d'assurer le résultat de ton investissement et de bien te faire plaisir dans la découverte de ce bel instrument.

d'accord j'en prend note
et merci encore pour tous ces conseils d'expers !!!

Baah je vois qu'on t'a déjà bien aidé! :)
Pour ma part, j'ai une batterie avec peaux rémos pinstripes aussi sur les toms et j'en ai une autre avec peaux evan's... Ce sont toutes les deux des Pearls et le son est bien meilleur avec mes peaux evan's... Maintenant, c'est une question de goût. Si tu prends pinstripes, c'est principalement pour diminuer la résonnance... A toi de voir ce que tu préfères, et la résonnance de ta batterie à la base.
Pour ce qui est de la grosse caisse, j'ai sur les deux des peaux Evan's emap... Je les adore... Un son bien lourd, et ça évite aussi de devoir remplir sa grosse caisse avec des oreillers etc...

Sinon, j'ai vu que tu avais une batterie Basix... Si je ne me trompe pas, c'est relativement des batteries de bas de gamme... Fais attention. A ta place, je n'investirerais pas trop dans des peaux de qualité sur une batterie de bas de gamme... (parce que, par ex: la peau grosse caisse Evan's emap, à elle seule, m'a couté 54€ à l'époque donc...). Maintenant, c'est un conseil comme un autre, c'est à toi de voir avec ton budget etc... wink

D’accord, j'en prends note!
Mais la il faut absolument que je change ma peau de caisse claire car il y a un trou au milieu de la peau.
Et ce qui est du reste je pense que je vais attendre.
Si je voulais tellement l'améliorer, c'est que j'ai la fête de la musique qui m'attend.

Et encore merci pour tout........

xavoak

Petit causeur
49 messages
Juste pour expliquer mon orientation sur les Pin stripe, c'est justement parce que la Basix est bas de gamme que je préconise ces peaux.

Mettre des peaux relevant davantage les harmoniques et la nature des futs, je suis entièrement d'accord (pour te dire, sur ma oak, je suis en ambassador sablé, les peaux les plus simples du marché (pas d'éxagération de l'attaque, des harmoniques présentes mais "maitrisé" par le sablage. Tu veux jouer balets/jazz, tu tends un peu plus, tu veux jouer rock/variété, tu détends, c'est simple et efficace!). Pour moi, il y a beaucoup de marketing outour des peaux, en gros, c'est fin = plus d'attaque/brillance, c'est épais = l'inverse, c'est sablé = maitrise des harmoniques, c'est clair = beaucoup d'harmoniques. Chacun ses affinités pour les marques, mais bon, dans l'ensemble, si on prend ces 2 critères en compte (épaisseur et revetement), on a déjà bien fait le tour. Ensuite, y'a tellements de possibilité de réglages, puis de types de frappe ....

Aller, bonne préparation de le fete de la musique, à défaut d'en parler, on frappera dessus, c'est encore là qu'on prend le plus de plaisir !

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
à propos de peaux des pinstripe sablée est ce que c'est bien ?
sur de la mapex (modèles semi-pro) vous me conseillez quoi en fonction de si je prends érable, bouleau, érable + noyer ?

xavoak

Petit causeur
49 messages
Franchement, dès qu'on sort des modèles premier prix, je pense qu'il faut mettre la pin stripe de coté (toujours pareil, histoire de gout, tu pourras voir plus haut mes commentaires là-dessus ...).

Après, il n'y a aucune règle, c'est à toi de voir ce que tu recherches. Les G2 evans sont souvent appreciées, les ambassador sablées aussi.

Perso, j'aimai bien avant mais maintenant, l'attaque très brillante des peaux transparentes me dérange, j'ai l'impression qu'elle prend le dessus sur le reste du spectre sonore du tom, c'est pour ca que j'aime les ambassadors, sachant que le sable mairise bien les harmoniques.

Voilà, certe j'ai un schema un peu simple avec 3 - 4 type de peaux en tete mais bon, je les ai mentionné dans le message précédent et je reste persuadé que quelque soit la peau, tout est autant qu'il y ai un réglage minimum bien sur (quel moment de solitude quand on joue rock sur une batterie réglée jazz ...) la meilleure solution pour que ca sonne, c'est encore de controler sa frappe (force, point sur la peau en fonction de l'effet recherché, écrasé ou court, avec ou sans appui sur le cercle, etc ...)

>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : peaux, elles, quelle, aimerai, changer, commencent, vieillir, alors, conseillez-

+