Je voudrais savoir si il existe des capodastres pour basses 5 cordes, ou éventuellement un modèle pour guitare qui peut s'adapter a une 5 cordes. Si vous avez un capo à me conseiller, n'hésitez pas ! Merci ![]() Hum, un moule à gauffre ![]() ![]() Ya pas moins contraignant? ^^ meme 5c
J'ai un capo en métal, avec articulation et ressort, très pratique, il va sur la basse, la guitare, l bouzouki... Il doit être assez large pour une 5 cordes. C'est un "Hamilton", il ressemble à celui là:
Aucune utilité. C'est pour ça que ca existe pas... ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai une 5 Cordes car j'en ai besoin pour jouer certains morceaux et aussi pour une raison toute bête: Ça m'évite de changer d'accordage toutes les 5 minutes sur ma 4 cordes (et par la même occasion d'avoir a utiliser des gros tirants). Si j'accorde ma 5 en AEADG, les quatres premières cordes peuvent faire un drop D, ou un drop C par exemple en plaçant le capo sur la case correspondante (voila comment je vois mon fingerboard, par exemple si je place le capo sur la 3eme case, je serai en drop C. http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/359/547_3.jpg ) Donc je peux accorder ma basse en Drop D ou C en changeant une seule corde , sans avoir a tout changer. J'espère que ce que j'ai expliqué est compréhensible ![]() Merci pour ton lien somalien, j'essaierai de le trouver ![]() ![]() 7777333399996666-577---
00000000000000000---653 c'est plus pratique le capo pour changer de tonalité. |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, capo, conseiller, avez, adapter, guitare, mod, ventuellement, basse
+