Je possède deja une pédale de distorsion (la boss DS-1) mais je voudrais un son plus proche de l'overdrive ! Donc je reflechi a acheter une pedale d'overdrive (la Boss SD-1). Et je voulais savoir si mettre ces deux pedale a la suite ne pose pas de probleme ???? Et au passage , serai-ce judicieux d'acheter une pedale board de 3 pedale alors que j'en utilise que 2 ???? Dans l'ordre, c'est : son clair -> son crunch -> overdrive -> distortion. Le crunch, c'est quand le son clair sature un peu sur une attaque appuyé. Les overdrives type OD808, TS9 peuvent être combinées à une disto. Alors que si on met deux disto ensemble, ça fait un gros son brouillon sans dynamique. A proscrire donc. Tu peux aussi penser a un autre modèle, j'ai une sd-1 je ne lui trouve pas de probleme mais généralement les gens qui s'y connaissent un minimum trouvent qu'elle n'est pas terrible Are we human, or are we dancers...
![]() Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch ![]() ajikanfan49 a écrit : Donc je reflechi a acheter une pedale d'overdrive (la Boss SD-1). Et je voulais savoir si mettre ces deux pedale a la suite ne pose pas de probleme ???? Nan, ça ne pose aucun problème. Mais j'aurais tendance à ne pas te conseiller d'acheter trop de pédales boss. Connaissant pas mal la ds1, je sais que tu peux obtenir un overdrive léger en baissant fortement le gain, donc tu te retrouverais à peu près avec deux fois la même pédale. Si tu veux un overdrive, peut-être devrais-tu attendre un peu pour t'en prendre un vraiment bien, un peu plus cher ? ajikanfan49 a écrit : Et au passage , serai-ce judicieux d'acheter une pedale board de 3 pedale alors que j'en utilise que 2 ???? Je dirais non. acheter un pedalboard, c'est pas très utile pour si peu de pédale, parce que ça coute souvent assez cher. Je te conseille de te faire le tien toi-même : une planche dont tu choisis la dimension, un tapis de voiture sobre, des baguettes d'angle en métal et ça te fais un pb niquel dont tu es fier ; le plus, c'est que tu mets du velcro adhésif sous tes pédales et qu'elles sont fixées parfaitement où tu veux. Le tout pour moins de 10 euros. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, overdrive, acheter, voudrais, boss, distorsion, question, bete, etre
+