Petites mains

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vazymino

2 messages
Bonjour,

Je voudrais m'acheter une guitare , je debute mais j'ai un probleme j'ai de tres petites mains , je mesure 1m54 donc j'ai des mains vraiement petites que me conseillez vous une Ibanez , une Folk

Merci

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon, je reprends: j'avais commencé comme si tu étais une enfant mais un coup d'oeil à ta fiche a rectifié le tir. Il existe de bonnes guitares du style trois quart et c'est plutôt bien. sinon, l'action sur le manche sera plus ou moins aisée suivant le réglage et ça pourrait t'aider d'avoir une action basse. Tu as l'air de vouloir une folk, mais peut-être qu'une classique est moins difficile au niveau musculaire et il existe de bonnes guitares d'apprentissage. Vas voir un revendeur, et essayes en plusieurs.

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Message en passant: C'est sur que ça doit être handicapant d'avoir des petites mains. Moi je fait presque 1m80, j'ai fait du piano, j'ai des mains plutôt normal, voir un tout petit peu plus grandes.
A mon avis, la taille des mains, ça y fait, mais la technique aussi.
Je suis débutant et à mes premiers cours mon prof m'a fait bossé "Is there anydoby out there?", sublime chanson en arpege de pink floyd. En gros voila la base:

E:-------0---------|-------0--------|-------0---------|
B:-----1---1-------|-----1---1------|-----1---1-------|
G:---2-------2---2-|---2-------2---2|---2-------2---2-|
D:-2-----------2---|-3-----------3--|-4-----------4---|
A:-----------------|----------------|-----------------|
E:-----------------|----------------|-----------------|

Le 1er ça va, après au 3 ça tire un peu, et au 4 avec le petit doigt c'est vraiment hard. Enfin quand j'ai fait ça pour la première fois, je me suis dit que je n'y arriverai jamais, que c'est impossible, que je n'ai pas les doigts assez long. Mais finalement avec l'entrainement, en déplaçant le pouce de l'autre coté du manche, ect, j'y arrive.
Donc taille et technique, pas seulement taille !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
zact

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Mouhahaha tu m'as donné une idée de chanson =p

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
vazymino
vazymino a écrit :
Bonjour,
Je voudrais m'acheter une guitare , je debute mais j'ai un probleme j'ai de tres petites mains , je mesure 1m54 donc j'ai des mains vraiement petites que me conseillez vous une Ibanez , une Folk
Merci

Tu sais, petites mains, grandes mains, c'est pas important. Le principal c'est que les doigts touchent les cordes ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
Ouaip!
Ma soeur fais de la basse, et ses mains sont vraiment minuscules!

Donc comme disent les english: no problem!

j'ai une amie qui est petite et joue sur des grattes de tailles normales, donc tu ne devrais pas avoir de soucis, tu peux aussi voir du côté des 3/4 comme dit saka, classique ou folk genre la baby de chez Tanglewood, moins de 200 euros wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et on n'est pas obligé d'en faire trop, par exemple tu veux jouer des chansons pour enfants, je crois, une classique pas trop grande serait bien, accords bien ronds, son équilibré, facile à jouer...
Et pour en dire plus, j'ai vu Willy Deville en concert j'étais tout près, à moins de deux mètres cinquante, il a de toutes petites mains, il joue du slide, des accords tranquilles, ça va très bien.

vazymino

2 messages
Merci pour vos réponses ,

Je vais allée chez un revendeur essayer une 3/4

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : petites, mains, bonjour, voudrais, acheter, guitare, debute, probleme, tres

+