que pensez vous de la marque line6

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

on parle assez de la marque line6 et j ai des ecos de certains partochards que c est une mauvaise marque ( ca ne veut pas dire du tout que je suis fan de line6).et je voulais savoir si les autres partochards trouver cette marque de qualité ou pas
merci d avance pour les reponses

berzin

God of Partoch
5255 messages
Comme partout, y a du bon et du moins bon.
La Variax, bien qu'imparfaite dans la reproduction des sonorités peut être un outil intéressant et elle a apporté des choses valables (possibilités de changement d'accord, etc.)
Certaines pédales sonnent bien, même si elles ont des défauts (ça buzz quand on les mets sur une guirlande), d'autres sont moins convaincantes.
Pour les amplis, il y a du très moyen et du bon (Spider Valve, Vetta).

Par contre, faut acheter en connaissance de cause, ça reste du numérique, donc pratique, mais pas toujours très chaud et authentique. Pour faire du blues ou du jazz, je prendrais pas ça.

evh

mick jagger 33 a écrit :
on parle assez de la marque line6 et j ai des ecos de certains partochards que c est une mauvaise marque ( ca ne veut pas dire du tout que je suis fan de line6).et je voulais savoir si les autres partochards trouver cette marque de qualité ou pas
merci d avance pour les reponses

c'est pas térrible sauf le spider valve

berzin
berzin a écrit :
Comme partout, y a du bon et du moins bon.
La Variax, bien qu'imparfaite dans la reproduction des sonorités peut être un outil intéressant et elle a apporté des choses valables (possibilités de changement d'accord, etc.)
Certaines pédales sonnent bien, même si elles ont des défauts (ça buzz quand on les mets sur une guirlande), d'autres sont moins convaincantes.
Pour les amplis, il y a du très moyen et du bon (Spider Valve, Vetta).

Par contre, faut acheter en connaissance de cause, ça reste du numérique, donc pratique, mais pas toujours très chaud et authentique. Pour faire du blues ou du jazz, je prendrais pas ça.

Je suis assez d'accord avec toi, Berzin, encore une foi! icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pour ma part je suis satisfait de mon lowdown (ampli de basse) d'ailleur, les amplis des guitaristes de mon groupe sont tous des line 6 (ça fait limite endorsement xD), et on arrive à jouer dans a peu près tout les styles, bon c'est sur qu'il y a mieux mais pour le prix on est content.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le soucis, mais c'est plus celui de la modelisation que celui de Line 6 (mis à part le Spider Valve), c'est de percer le mix. Tu mets un tout lampes au milieu et c'est la mort, les autres ne s'entendent plus. C'est pas une question de volume, mais de fréquences aptes à se faire entendre en groupe. Je l'ai vécu.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,j'avais un dilemme,pour l'achat de mon ampli ,lampes pas lampes,et compte tenu du transport,du poids de la fragilité des lampes,j'ai opté pour un line 6 flextone 3,un peu cher ,mais je ne le regrette vraiment pas,c'est sur il y a mieux,mais a force de se prendre la tete ,il faut faire un choix.
super polyvalent,de la patate si on en abesoin,exploitable a bas regime,des effets ma foi corrects qu'on utilise ou pas,le pedalier gere bien tout ca,bref pour ma part c'est tres correct dans l'ensemble,par contre un plus pour le look,style un peu vox avec le panneau de commande facon ampli a lampes

pour ma part je possède un Spider III 15 watt et j'en était très content mais en ayant marre de ne pas pouvoir répéter en groupe avec je me suis acheter le mg100dfx et sérieusement moi je conseillerait a tous le monde de ne pas acheter line 6 car en comparant avec toute la série Marshall que j'ai essayer il n'y a pas photo le Marshall l'emporte haut la main le son est beaucoup plus chaux et beaucoup présent même si le line 6 convient très bien a un débutant des qu'on veut évoluer je trouve que c'est pas super enfin a part l'exception qui confirme la regle

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
A mon avis c'est plus les 15 watts et le petit hp qui ont influencé sur la chaleur du son icon_cheesygrin

C'est un marché récent le numérique, faut encore que ça évolue ... mais même les professionnels passent de plus en plus vers du transistor, bientôt vers le numérique pour tous les avantages pratiques. Le vieil ampli à lampes il reste dans le hangar quoi ...
Quand on sait qu'il est maintenant impossible de différencier des transos de lampes ou même de numérique à l'oreille ... à croire que l'ère tubulaire est en fin de vie ^^
Même s'ils gardent une longueur d'avance à haut volume, ils se font ratrapper plus vite qu'on ne le pense ^^

Enfin bon, j'aime bien Line 6 pour leurs POD, leurs Toneport, leurs amplis ... Guitare et effets je sais pas ^^
Mais quand ils auront quitté leur réputation de sale numérique, ça devrait aller encore mieux pour eux, et leurs futurs concurrants ^^

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
absolument d'accord avec toi,c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris un flextone qui pourtant est plus cher qu'un peavy classic 30 et pourtant ce dernier est une pure merveille.

le_papy

Petit causeur
1 photo
21 messages
J'ai un line6 spider jam 75 w, assez comptant, beaucoup de styl différent, mais je n'ai jamais joué sur un ampli à lampe donc pour la comparaison je ne sais pas.
pour les prix sur music store je l'ai payé nettement moin chère que les pub en début de ce message.

moi on m'avais prété un line 6 une fois en attendant que mon "full tube" revienne de réparation....
pas de dynamique, son froid, brouillon qui ne sort pas du mix etc...

Citation :
Mais quand ils auront quitté leur réputation de sale numérique, ça devrait aller encore mieux pour eux, et leurs futurs concurrants ^^

ca leur colle a la peau cette réputation de numerique...

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut the picks,je vais etre franc avec toi ou peut etre tu me prendras pour un cinglé,avant,j'avais un hot rod de luxe 40w tout lampes,je m'en suis separé,car je n'arrivais pas a le gerer correctement,et sincerement avec le flextone j'ai un son aussi bon,je ne dis pas mieux,mais par contre le flextone j'en fais ce que je veux,surtout le son a bas volume.et le flextone semble plus maleable

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lordi72
lordi72 a écrit :

Quand on sait qu'il est maintenant impossible de différencier des transos de lampes ou même de numérique à l'oreille ... à croire que l'ère tubulaire est en fin de vie ^^
Même s'ils gardent une longueur d'avance à haut volume, ils se font ratrapper plus vite qu'on ne le pense ^^

Ca, c'est un discours que l'on entend depuis près de 40 ans, c'est à dire depuis que l'on fabrique des amplis guitare à transos...
Et pourtant les tout-lampes sont toujours là...

Après, que tu joues sur du numérique ou sur du bon tout lampes, en conditions live, quasiment personne n'entendra la différence.
Par contre, le musicos la sent, la différence... Les sensations de jeu ne sont pas du tout les mêmes.

Pour ce qui est le Line6, c'est comme tout, tous les goûts sont dans la nature.
J'ai les Spider en horreur, et j'ai été plus que déçu par les Spider Valve.
J'ai jamais essayé de Vetta, et je trouve les Flextone honorables.
Mais dans l'ensemble, on va dire que je ne suis vraiment pas un aficionado de la marque...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marque, les, partochards, reponses, line, parle, assez, des, ecos

+