voilà, j'aimerai jouer du reggae...enfin essayer! mais je posède une folk, pensez vous que ça rendrait un bon son sur cette guitare?? Merci. ( ta raison ![]() et elle se jou en arpege le reggae c'est un peu comme le blues, c'est la façon de jouer qui fait sonner... avec (presque)n'importe quelle gratte tu peux faire du reggae... tout est dans le poigné... à mon humble avis faut en connaitre un rayon pour déjà avoir un approche du son et du rythme que tu veux... pour la folk, c'est la gratte qui peut etre la plus dure à jouer en reggae car il faut souvent tenir l'accord longtemps et faire sonner de façon reguliere et identique... de plus un tiran un peu gros ou un action un peu haute te rendra la tache encore plus dure... l'idéale c'est une strat, sur micros aigue ps: le titre redemption song de bob ... ce joue de moulte façon ![]() ça rends incroyablement mieux sur une guitare classique le reggae... écoute 5nizza sur Youtube :)
On peut le faire avec une classique bien sur, mais je trouve le son un peu plat, sans couleur par rapport à la strat de notre ami Bob, qui nous envoie un feu d'artifice !
![]() ![]() ![]() sachant que pas mal de morceaux notamment de Marley sont en shuffle, ben c'est pas gagné ![]() je suis assez nul en théorie musicale mais j'ai pas mal joué de reggea et essayé de l'apprendre à d'autre musiciens. le plus dur , c'est déjà de commencer à bien placer la skank de base sur le 2° et 4° temps avec un bon muting main gauche et au fur et à mesure que l'on prend de l'aisance on joue sur les allez retour mediators ( tchak! tchakak! tchak! ) qui doivent donner ce challoupement , sautillement caractéristique. Le reggae est une musique 100/100 physique , il faut la danser en la jouant! c'est le meilleurs moyen de la piger! http://www.jjrebillard.com/actualites/guitar.rythmiques-reggae-les-bases-%28part... j'ai trouvé çà , sinon c'est pas trop mal expliqué... En espèrant ne pas t'avoir un peu plus embrouillé... ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, reggae, bonjour, toutes, les, gratteuses, gratteux, voil, aimerai
+