Bonjour à tous :)
Je fais appel à vous car depuis 3 jours j'ai un sérieux problème avec mon matos, et je commence à enrager de ne plus pouvoir jouer :/
Je possède une esp EC-1000 dont je suis très content, et je l'utilise sur mon spider II 212. Cependant, depuis 3jours, le son ne sors plus, ou alors c'est horrible.
Jouant principalement du métal, je suis en drop, et avant, en jouant en open ( donc ré et la à vide ), j'avais un beau " bruiiiiiin ", lourd, profond et mordant ( si vous voyez ce que je veux dire ^^ ), cependant, maintenant cela fait " biouuu " :/
autre exemple, l'harmonique de la 3eme case est censé faire " uiiiiiiiiii ", la elle ne sonne même pas, j'entend "bong", comme si le son ne sortait plus.
j'ai donc pensé à l'ampli, mais en branchant ma gratte sur mon toneport, même problème.... J'ai donc changer de jack: idem...
J'ai alors ressorti ma vieille gratte ( une storm à 80 euros.. ) et la miracle, elle sonne nickel sur l'ampli ou le toneport !
alors mon esp doit être en cause.... mais je ne comprend pas, comment cela a-t-il pu se produire du jour au lendemain ?
auriez-vous une solution ? je pense que ce sont mes micros, mais sa m'étonnerai quand même franchement.
merci de m'avoir lu, j'espère trouver une réponse pour pouvoir rejouer très bientôt
Lnk