Voila, il y a quelque temps de cela je vous parlais de mon futur achat, une ltd ax-2e. Elle est désormais a la maison, et est comme je l'attendai, jolie, un look un peu hard mais pas trop grace a sa couleur, et de la polyvalence grace a son splitt. Cependant, sur mes constatations et celles d'un ami, a un tel prix (425€), vu la precision de la lutherie, c'est forcément l'electronique qui peche. Et donc je me suis dit qu'en y collant un bon micro en position chevalet, ben j'aurais dans les mains un veritable monstre.. Donc je recherche LE micro chevalet qui pourrait me convenir (je joue principalement de la disto en chevalet, mon micro manche etant nickel en clean une fois splitté) pour un son ... Metal, certes, mais metal a la sepultura (pas un son lourd quoi, quelque chose d'a la fois crade et tellement bon, pas surchargé de basses). J'ai deja recherché chez dimarzio (tonezone, D activator, breed..) et chez seymour (sh6 !). Donc si quelqu'un a deja testé ses micros et peut me conseiller ... PS : je sais que ce changement de micro parait tres rapide, mais il est a double sens : améliorer ma nouvelle AX en lui donnant de quoi arracher mon ampli en disto, tout en restant polyvalent grace au micro manche, et en meme temps remettre un coup de neuf a ma g-400 ! (et oui, je comptait pas jeter mon micro d'origine..) A priori, j'aurais tendance à te dire d'éviter DiMarzio, qui a plutôt un son "liquide", et pas forcément très crade, contrairement aux Seymour Duncan. On évite aussi EMG, parce qu'il faudra passer à de l'électronique active et le son sera plus précis que crade. Après, la gamme de Seymour Duncan est très vaste, et si on peut penser que le SH4 sera un peu faiblard pour jouer du Sepultura, le SH6, le SH8, le SH10, le SH13 (et j'en oublie surement) ont tous le potentiel pour venir titiller les gammes de Max Cavalera. Essaie le site Seymour Duncan, il y a des samples audio, tu peux aussi regarder quelques videos sur youtube, histoire de te faire ton avis. Après, si tu veux un gros son, c'est aussi l'ampli qui le fera. Et si tu as une idée très précise de son dans la tête, peut-être que l'achat d'un bon equalizer serait judicieux. ![]() 666skateur a écrit : Bonjour a tous. ta penser aux emg (micros actifs) Un Seymour c'est une bonne idée. Le SH11 est très sympa par exemple. Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, grace, donc, chevalet, changement, chez, splitt, deja, fois
+