Voilà 6 mois que je joue de la guitare, j'ai actuellement une guitare classique Hohner et j'aimerais essayer de jouer de la guitare Folk, c'est pourquoi j'aimerais en acheter une. Mais ne serait-ce pas un peu tôt pour commencer un autre style de guitare? Que me conseilleriez-vous? Merci d'avance :). Moi je suis à 100% pour les Folks, j'ai jouer une seule fois sur une classique et sa ne coller pas, j'ai pas aimer les cordes... Avec une Folks tu pourras jouer des trucs un peu plus Pop/Rock mais elle s'adapte encore asser bien au morceau classique. En fait, je suis assez ouverte sur la musique, j'aime tout, mais alors tous les morceaux que l'on joue à la guitare :). Il y a de cela quelques mois, mon cousin à joué de la folk devant moi (ce n'était pas la première fois) et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la sonnance déjà, car ce n'est pas la même qu'une classique... sur le forum Matos, une autre personne m'a dit que le plus tôt sera le mieux, surtout pour l'adaptation du manche (et ce n'est peut être pas faux ![]() Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas ![]() Bonne soirée :) La classique, elle a les cordes en nylon, elle est faite pour jouer de la musique classique (narciso Yepes, Alexandre Lagoya, etc.). L'autre a des cordes en aciers ou en bronze et c'est pour jouer de la musique folk, blues ou rock. Moi je te dirais que c'est bon d'avoir les deux, même y rajouter une électrique, pour avoir une étendue plus grande pour jouer toutes les musiques, (l'électrique demande un peu plus de matériel). Mais toi seule peut faire le choix, en fonction de ce que tu veux jouer ! ![]() Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
http://ptitelandaise.blogspot.com/
Mais par contre, vous croyez que je pourrais avoir une guitare folk (de marque correcte avec un budget de 150 euros avec le préampli? (le truc au bout de la guitare quoi ![]() J'en espère puet être un peu trop mais bon, je n'y connais pas grand chose ![]() Merci de vos conseils :) ![]() ![]() bonne chance en tout cas Mais après je ne sais pas si dans ce budget-là je pourrais trouver un Yamaha ou bien autre marque... ![]() Je crois que les 1ers prix sont dans les 130-150 Pour commencer, bein c'est une guitare quoi ![]() Je débute et elle me suffit, je n'ai jamais joué sur d'autres donc niveau qualité et tout pour moi elle est bien, et puis pour apprendre les accords ect c'est pas la guitare qui va m'aider ![]() ![]() Je vais regarder tout cela, je vous tiendrais au courant :). Encore merci ![]() juste en passant, je pense que le mieux serai une folk (la yamaha f-310 ou une cort earth) serai la meilleur option SAUF si tu veux faire du classique, du flamenco,etc... la classique c'est bien , ça sonne facillement, ça fait pas trop mal aux doigts mais si tu te sent rocker dans l'ame je te deconseil la classique car tu voudras une folk... (situation observé y a pas longtemps par un ami qui débute...) avoir une classique sans prendre des cours de classique/flamenco/bossa c'est un peu domage car tu ne tire pas profit de l'instrument...à mon sens...alors qu'avec la folk tu as un palette plus large de morceaux à joué...même si en réalité tu peux tout jouer avec n'importe quels instrument...tout est une question de doigté... >signature ... |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, aimerais, classique, bonjour, voil, mois, joue, actuellement
+