probleme de vocabulaire ! hihi !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bien alors cette fois c'est assez simple c'est quoi un vibrato ?
et dites y a d autre mot de vocabulaire que je dois connaitre lol
y a til un professeur de langue guitaristique sur ce forum ?
je veux bien prendre des cours loool

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon alors le vibrato d'une guitare c'est la tige de métal qui dépasse au niveau du chevalet. Cela permet de faire descendre ou monter la note ou accord que tu joue d'un 1/2 ton ou 1 ton. Il en existe plsuieurs types. Les plus vieux type Bigsby sont assez gros. Ensuite ya les classiques genre sur une Stratocaster et les Floyd Rose que l'ont trouve plus souvent sur les guitares destinées au métal.
Sinon le vibrato c'est aussi une technique main gauche qui permet de faire varier la hauteur d'une note, exécuté plus ou moins rapidement. Voili Voila wink

Si tu possède pas de vibrato (la tige) icon_cheesygrin , tu peux la remplacer par un "double bend" wink .

Si tu as un chevalet fixe (genre Stratocaster) le vibrato te permettera quasi-uniquement de détendre les cordes en "appuyant" dessus, ce qui fera que la note joué descendra d'un ou d'un-demis ton.
Si par contre ta guitare et équipé d'un floyd Rose ou d'un vibrato y ressemblant tu verra qu'il te sera offert plusieurs capacités, je m'explique:
Les Floyd Rose, sont ce que l'on pourrait appeler des chevalet "flottant" autrement dit, tu vas pouvoir "appuyer" dessus pour détendre les cordes et aussi "tiré" cette "tige", pour pouvoir tendre tes cordes,(c'est vachement sympa dans des solos quand tu fais des harmoniques icon_cheesygrin )quelle polyvalence ces Floyd!!!! bravo .Le fait que tu puisse tendre et détendre tes cordes avec un Floyd Rose risque évidement de te désaccordé fortement,MAIS les luthiers ont tous prévu, ils ont inventés le "bloc-corde" ça se trouve au niveau du sillet (juste avant la tête)cet objet est équipé de visses qui te servent à conserver l'accordage (une fois vissé). tu pourra donc tirailler, appuyer à quasi-volonté sans pour autant te désaccordé tout le temps!!
Voilà!!

Eh beh on peut dire que tu t'y connais mike1604 hum . Ben je crois qu'on peut plus rien rajouter lovingmuse icon_cheesygrin . Allé a+ et bonne continuation wink .

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, vocabulaire, loool, hihi, alors, fois, assez, simple, vibrato

+