j'ai le projet un peu fou de fabriquer une guitare de toute pièce. il s'agirait d'une guitare électrique double manche. un 12 cordes et un 6 cordes, de ce type la : http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/DSEDHCCH1.JPG je souhaiterais mettre uniquement un micro chevalet sur chaque "guitare".les micros que je souhaite utilisés sont des micro "double" utilisés sur gibson sg. je cherche des informations notament sur le shéma a faire avec volume et tonalité sur chaque micro. il y a ce site...http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/ mais je ne sais pas quel shéma suivre... autre chose : les micros utilisés sur les guitares 12 cordes sont il différents des 6 cordes si oui je n'en voit pas... merci d'avance. olivio merci précise bien les caractéristiques de la gratte sinon je pourrai faire des erreurs bêtes ![]() Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voici le montage officiel de la Gibson EDS-1275 http://www.gibson.com/Files/schematics/EDS-1275sch.pdf Il n'y a que deux sélecteurs par contre. Au passage, ce schéma confirme que tu peux utiliser des micros 6 cordes standard pour le manche 12 cordes (ici des Gibson 490R et 490T) "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." Je ne suis pas sarthois, et je n'ai pas toujours raison! ![]() olivioduchateau a écrit : ou dois je mettre le 3 eme switch pour commancder les micros manche et chevalet indépendament des 2 manches ??? Concrètement, la G-1275 utilise un câblage relativement simple: pour le manche 12 cordes: 1 master volume, 1 master tone, un sélecteur de micros 3 positions pour le manche 6 cordes: 1 master volume, 1 master tone, un sélecteur de micros 3 positions Le troisième sélecteur (entre les cordiers) sert à choisir entre les deux manches, ou même à avoir les deux ensemble. En gros: Pour le manche 12 cordes http://www.guitarelectronics.com/product/WD2HH3T11_00/Guitar-Wiring-Diagram-2-Hu... Pour le manche 6 cordes http://www.guitarelectronics.com/product/WD2HH3T11_00/Guitar-Wiring-Diagram-2-Hu... A un détail près, au lieu de raccorder la sortie et la masse du montage sur le jack de sortie, tu les raccordes sur un sélecteur 3 positions basique. La masse des 2 manches va sur la masse du sélecteur, cette masse sera aussi reliée à la masse du jack La sortie 6 cordes va sur une des pattes du sélecteur La sortie 12 cordes va sur l'autre patte Les deux pattes ensemble représentent la sortie du sélecteur, et c'est elle qui va être reliée à la patte du jack. J'espère avoir été clair. "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." dit moi exactement se que tu veut faire comme câblage, moi la tout de suite je comprend que tu veux: -1 Humbucker par manche en position chevalet tout les deux -4 potards (2 tone et 2 volume) -3 switch je me trompe? ![]() pour répondre a zer0shiki, en fait j'ai acheté un kit double manche a monter de a a z, on m'a livré 4 potars, 4 micros, et 3 switch. donc tout ce que je veux faire c'est trouver un shéma avec ça... c'est le cas pour la épiphone g1275 mais je trouve pas le shéma, j'ai le shéma de la gibs eds 1275 mais là il n y a que 2 switch... si j'ai bien compris la différence entre les 2, la gibs choisi : avec 1 switch : le manche 6 / le manche 12 / ou les 2 manches en même temps avec 1 switch : les micros chevalet 6 cordes et 12 cordes / les micros manche 6 cordes et 12 cordes / ou les 4 micros en même temps... et la épi choisi : avec 1 switch : le manche 6 / le manche 12 / ou les 2 manches en même temps avec 1 switch : le micro chevalet de la 12 cordes / le micro manche de la 12 corde / ou les 2 micros de la 12 cordes... avec 1 switch : le micro chevalet de la 6 cordes / le micro manche de la 6 corde / ou les 2 micros de la 6 cordes... a vrai dire le shéma de la gibs conviendrait mais il y a un trou dans la plaque alors c'est très moche et en plus j'ai le switch alors autant le mettre ! enfin, dernière info : moi je m'y connais pas trop en shéma et en soudure, c'est quelqu'un qui va me faire ça mais il m'a demandé le shéma correspondant a ce que je veux faire... en tout cas merci pour votre aide ! de préférence avec les pattes bien visible pour pouvoir les compté sans trop de difficulté ![]() et tu va bien utivisé les 4 micros? (2 par manche évidament) Pas de souci! olivioduchateau a écrit :
C'est bien résumé. Dans ce cas précis, le montage d'Epiphone offre donc plus de possibilités de réglages que celui de Gibson. olivioduchateau a écrit : enfin, dernière info : moi je m'y connais pas trop en shéma et en soudure, c'est quelqu'un qui va me faire ça mais il m'a demandé le shéma correspondant a ce que je veux faire... Essaye ceci: ![]() "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." c'est apparament exactement ce que je cherchai...je le transmet a mon soudeur officiel pour qu'il me confirme que c'est bien ça et qu'il comprends tout... en tout cas, merci darth rizzen ! pour l'instant la prochaine étape de mon kit c'est la peinture dans 8 jours, demain je fixe les cordiers et chevalets. je te tiens au courant mais je pense que c'est bien ça ! une dernière chose visiblement là il y a que 2 condensateur et j'en ai reçu 4 ??? ![]() encore merci ! olivioduchateau a écrit : pour l'instant la prochaine étape de mon kit c'est la peinture dans 8 jours, demain je fixe les cordiers et chevalets. Remarque bête (et tardive): ne vaudrait il pas mieux installer l'accastillage après avoir fait la peinture? olivioduchateau a écrit : une dernière chose visiblement là il y a que 2 condensateur et j'en ai reçu 4 ??? Pas grave, il y a probablement 2 condensateurs en plus en guise de pièces de rechange. Au fait quelles valeurs as tu sur tes condensateurs: 0,047 µF/47 nF, ou bien 0,022 µF/22 nF ? En principe ce sera 0,022, mais sinon, ce n'est pas très grave. De rien! Par contre, en paiement, nous exigeons des rapports régulier sur l'état d'avancement, et bien sûr des photos du résultat final. ![]() "My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side." là j'ai juste mis le nécessaire les sillets de manches et les inserts sur le corps pour les chevalet et bornier. pour les condensateurs ya écrit 473 j ??? ou un truc comme ça. pour l'avancée du projet ya pas de probleme mais il faudrait peut etre renommer le sujet ? non ? et ça je sais pas comment faire, et je sais pas non plus mettre des photos sur le forum ! Je pense avoir acheté le même kit, et suis novice en schéma, déjà utilisé le fer mais jamais avec un schéma.... Pourrais je avoir ce schéma avec les couleur? Les micro sont quasi identique...2 avec une gaine jaune, intérieur un fil blanc, un fil nu ( masse?), et 2 avec une gaine rouge, intérieur un fil blanc et un fil nu. Les potards sont marqués a500k et b500k, 2 de chaque.. Aucune indications sur les sélecteurs...juste 3 positions... Merci de votre aide, ou remarque... Peut être des commentaires ou photos sur des kit similaires que vous auriez achetés comme moi. ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, cordes, double, utilis, des, micro, les, chaque, woodbrass
+