Voila, je joue de la guitare mais pour une compo pour mon groupe, j'aurais besoin de jouer une partie au piano. Enfin bref. Je peux avoir un piano pour les répètes mais pas pour chez moi. Donc j'ai eu une idée!! ![]() Peut-on apprendre à jouer une mélodie très simple, aucun accords, en dessinant les touches d'un piano sur une feuille avec les notes et tout? C'est une bonne idée ou pas?? ![]() ![]() Je dirais que c'est possible, mais bon t'auras pas la même sensation, le même touché que sur un vrai piano, du coup ça changera un peu mais ça aide peut etre Are we human, or are we dancers...
![]() Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch ![]() A vrai dire, tu n'as pas besoin de dessiner les touches, l'important c'est de connaître les doigtés et la mélodie et de chanter la mélodie tout en pianotant (si c'est pendant un cours au lycée, pas trop fort....) Mais il faudra que je m'y mette plus sérieusement pour jouer du jazz au piano. C'est magnifique! Donc,Yes You Can! ![]()
J'ai l'impression que notre polo national part en vrille là, qu'est-ce qu'il se passe, il veut nous le faire à la Ray Charles ou quoi ?
Mais si tu fais une mauvaise note, tu ne le sais pas ![]()
Le piano c'est un instrument formidable aussi, pour le jazz c'est top !
Ni connaissant rien, je vous demande votre avi sur celui-ci: http://www.thomann.de/fr/casio_sa75_homekeyboard.htm Mais voila, c'est juste pour apprendre les bases, ensuite je me dirigerais sur un autre modèle. Mon avis, c'est que 53€ c'est peut etre pas grand chose pour un "piano", mais c'est 53€ foutus en l'air ![]() 3 octaves ??? ![]() franchement l'ami, c'est plutôt un jouet pour ta petite soeur ![]() ![]() Moi je te conseille de prendre quelques cours de piano notamment sur www.mon-cours-de-piano.com C'est là que j'ai appris les bases et aujourd'hui j'ai composé une dizaine de titres. A plus |
>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : les, piano, apprendre, feuille, tout, jouer, bonsoir, pianistes, voila
+