guitare godin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bjr à tous

Je sais que le choix d'une guitare est très subjectif, mais voilà, j'ai bien cherché sur ce forum si le sujet n'avait pas déjà été abordé et il semble que non.
Je suis débutant et j'ai en prêt une Gibson Les Paul studio, qu'il va falloir que je rende un de ces jours à son propriétaire (mon beau frere).
En regardant ce qui se faisait j'ai découvert cette guitare: http://www.godinguitars.com/godinexit22pf.htm
Je dois dire que je me suis offert récemment une folk art et lutherie (même maison) et que j'en suis ravi par rapport à l'Aria que je possèdait depuis 20 ans et qui était une vraie galère à faire sonner, c'est peut être pour cette raison que je n'avais pas continué.
Si quelqu'un possède ou connait cette guitare Godin je serai interresse par son avis.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
je ne connais pas ce modele.

mon collegue Bernard O' utilise un modele approchant de celui-ci: http://www.godinguitars.com/godinxtsapf.htm

si j'investissais dans une godin,
je pense que je prendrais un modele équipé d'un chevalet à capteur piezzo,
et des classiques micros electriques,
afin de disposer de sons approchant de l'acoustique,
en plus des sons 'electrique'...

la finition et la qualité de la guitare de mon collegue
sont impressionnantes.
La varieté de sons produits aussi.

le systeme piezzo, c'est ce que j'utilise sur ma Charvel
(à gauche de ma signature)
personnellement j'adore!
un son presque acoustique, et les sensations de jeu de l'electrique.

mais chaque systeme a ses detracteurs.

C'est vrai que ce modele à l'air très bien, mais ce n'est plus dans mes prix.
celui dont je te parle est autour de 500€, le tiens à plus de 1000.
Cela ne rentre plus dans mon budget, d'autre part elle possede des fonctions dont je ne me servirai certainement jamais.
Maintenant je me dis que si celle de ton ami est d'un très bon niveau cela doit en être de même pour l'autre.