je souhaite acheter une ESP standard mais j'hésite entre les modèle Horizon ou MII... j'hésite aussi concernant le choix des micros Duncan ou EMG. Je recherche surtout une très grosse saturation, pas de son clean. J'ai cru comprendre que les duncan était plus polyvalent mais que les EMG devaient être associé avec bcp de matos. Pour ma part j'ai un Ampli Marshall pré ampli lamp 100W. merci pour votre aide ![]() Ca va être chaud de faire sonner quoi que ce soit avec ça. Il me semble que les horizon sont tout acajou, et les MII sont Aulne/Erable. Donc ça sonne pas pareil. Si tu cherche du tranchant, un sont assez sec, oriente toi plutôt vers la MII. Si tu veut un son plus chaud, moins préçit. Prend une horizon. Niveau micros, test les deux et tu sauras vite ce que tu préfére. ![]() Les sd sont chaud, moins préçit. Le grain est très agréable. Mais ça veut pas dire qu'il ne sont pas adapté aux grosse saturation, au contraire. C'est juste, je dirais, que ça demande un ampli plus baléze pour en tirer du vrai gros son. En metal, il y a Dave mustaine qui utilise les duncan. Après si tu cherches un son précis, des emg conviendront mieux mais il y a un tas d'autres micros également. vinnco13 a écrit : franchement pour les micros je peux te dire( enfin c'est mon oreille, personne n'a les memes oreilles) que les Duncan en jettent plus qu'un Emg. Ya beaucoup plus de gain donc c'est mieu ben non puisque les emg sont actifs et que leur niveau de sortie est donc superieur (sauf le sh-13, ca c'est un cas a part) mais sinon je trouv aussi que les duncans sont mieux, chaud, plus de personnalité, et j'aime bien qu'il soit un peu brouillons (mais pas trop non plus, juste ce qu'il faut quoi) les EMG sont plus précis tandis que les Duncan sont plus chauds, d'accord. Quand vous dites précis c'est comme des simples bobinages (toute proportion gardée bien sûr) ?? Demande moi pour plus de détails ![]()
Bon pour ceux que ça intéresse voici une démo comparative entre SD et EMG et là c'est clair net et précis !!
azzur a écrit : Bon pour ceux que ça intéresse voici une démo comparative entre SD et EMG et là c'est clair net et précis !! http://www.youtube.com/watch?v=pSDac4In9ho moi j'ais une grosse préférence pour les emg 81 c'est vraiment le top pour le gros son ![]() Comme quoi... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ESP, les, emg, duncan, esp, ampli, site, mii, souhaite
+