[ - Pédale de distortion - ]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pechereau

Petit causeur
22 messages
Hey salut tous les gratteux icon_redface
Je viens quérir Vos précieux conseils maitre
Voilà Je gratte depuis un petit Bout de temps, et, me lassant de mon roland J'ai décidé de me prendre une pédale de disto o/
mais Je suis encore hasardeux quant au choix de celle çi...=/
J'hésite fortement entre la Line 6 Über metal et la Digitech Metal master .. Laquelle est la meilleur ..? Ou y'a t'il mieux pour 100 euros ?

Merçi d'avance a tous Et bonne gratte icon_cheesygrin

Une pédale de disto ne va pas transformer ton Roland en tête Krank, hein icon_cheesygrin Y a pas de miracles.L'idéal, ce serait d'attendre un peu pour t'acheter un ampli potable.

pechereau

Petit causeur
22 messages
Jm'en doute. Mais j'ai pas les moyens de m'acheté un nouvel Ampli. Donc dérivons pas du sujet ^^"

Quoi que tu branches dans ton ampli actuel, il n'en sortira pas un son réellement meilleur...C'est parce que ton ampli ne sature pas assez fort?

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Pour avoir un microcube, je peux t'assurer qu'il encaisse très très mal les pédales icon_cheesygrin

On pense révolutionner une monotonie avec une pédale ... puis on a l'occasion d'acheter plus gros, de meilleur qualité, et là on sent la différence, les pédales je le mets après ^^

Il y a également la Metal Muff, mais le son ne te conviendra pas forcément ... faut aimer ... mais elle éventre des boudins blancs à la chaine et à coup de petites cuillère wink

+1, économise et change d'ampli. Mettre une pédale moyenne sur un ampli très limite ne t'apportera rien sauf un son daubesque. Tu peux avoir un ampli à lampes sympa pour moins de 300 euros, ou un bon truc à modélisations hybride ou un bon transistors pour moins de 200.

pechereau

Petit causeur
22 messages
Raaaah les forums.. On pose une question et on dérive tout de suite du sujet. icon_redface
Mon ampli, N'est pas ; " Très limite " Et les pédale entre lesquelle J'hésite ne sont pas " moyenne " Non plus . Sur ce . je repose donc ma question .. hammer

Citation :
J'hésite fortement entre la Line 6 Über metal et la Digitech Metal master .. Laquelle est la meilleur ..? Ou y'a t'il mieux pour 100 euros ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Et bien, le mieux c'est encore de te déplacer et de les essayer non ? A moins que tu ne sois prêt à claquer 100€ dans une pédale dont tu ne connais pas le son juste parce qu'untel te la conseillé. Bon, faut arreter le délire un peu surtout que ce que tout le monde t'as dit est très judicieux, garde tes sous et prend toi un meilleur ampli. Maintenant, effectivement ça ne répond pas à ta question mais que tu choisisses l'une ou l'autre ça ne sera pas terrible (désolé mais ce ne sont pas des super pédales non plus).

Bref, libre à toi...

Pourquoi a chaque fois que quelqu'un veut acheter une pédale d'effet on lui dit de changer d'ampli ? hum

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
cyrilw01 a écrit :
Pourquoi a chaque fois que quelqu'un veut acheter une pédale d'effet on lui dit de changer d'ampli ? hum

Parce que si on avait un bon ampli avec une bonne disto on aurais pas besoin de pedale de disto icon_cheesygrin , seulement un petit footswitch

Are we human, or are we dancers...
image du forum

Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch violent2 http://hupo15.deviantart.com/
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
cyrilw01 a écrit :

Peut-être parce que le résultat sonore ne sera pas bon et qu'il semble plus judicieux d'économiser ses sous pour acheter un meilleur ampli plutôt que d'avoir un ampli naze et une pédale pourrie, non ??

pechereau
pechereau a écrit :
Mon ampli, N'est pas ; " Très limite "

Je connais les Cube de Roland, j'ai essayé un certain nombre d'amplis, notamment chez la concurrence dans la même gamme, et je peux dire sans problème qu'il est en dessous de ce qui se fait ailleurs, d'assez loin. Ca vole certes un peu plus haut que les amplis pourris no-name, mais ça s'arrête là.

pechereau
pechereau a écrit :
Et les pédale entre lesquelle J'hésite ne sont pas " moyenne "

Encore une fois, si. Si tu pensais avoir du haut de gamme pour 100 euros, je pense que ces liens vont te faire mal : http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_tubeman.htm
Et encore, je suis persuadé que certains ne considéreraient même pas ça comme du haut de gamme, tout en sachant que les pédales de saturation sont loin d'être les plus chère icon_redface

Quant au fait que l'on conseille souvent aux gens de changer d'amplis plutôt que d'investir dans des pédales, je le trouve très justifié. Ce qui fait que le son est bon, c'est l'ampli. Rechercher le gros son sur un microcube, c'est peine perdue...

Si tu souhaites vraiment une pédale qui assure pour le métal, je te conseillerais la Metal Muff. Je la trouve assez transistorisée mais si on arrive à en faire abstraction elle envoie bien. Mais encore une fois, je trouve ça insensé. Autant s'acheter un VOX VT15 et se créer des prest "gros son"...

hupo15
hupo15 a écrit :

cyrilw01 a écrit :

Parce que si on avait un bon ampli avec une bonne disto on aurais pas besoin de pedale de disto icon_cheesygrin , seulement un petit footswitch

funkpunk
funkpunk a écrit :
Peut-être parce que le résultat sonore ne sera pas bon et qu'il semble plus judicieux d'économiser ses sous pour acheter un meilleur ampli plutôt que d'avoir un ampli naze et une pédale pourrie, non ??

Ok, quand arrivera le moment de m'acheter une pédale d'effet je demanderai d'abord si je doit pas plutôt changer d'ampli à la place et je demanderai quel ampli prendre... (mais je croit qu'un Line 6 Micro Spider est plutôt un bon ampli)

Jusqu'ici, j'ai pas le souvenir que les Partohards aient jamais conseillé de changer d'ampli à quelqu'un qui avait déjà un truc ne serait-ce "que" moyenne gamme...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Cyril, prend toi plutôt un p'tit Vox, ils sont nettement mieux icon_cheesygrin

X_mace pour ta gouverne l'Eventide Modfactor n'est pas une pédale d'OD/Disto...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, gratte, metal, gratteux, cid, roland, lassant, temps, bout

+