![]() Je viens quérir Vos précieux conseils ![]() Voilà Je gratte depuis un petit Bout de temps, et, me lassant de mon roland J'ai décidé de me prendre une pédale de disto o/ mais Je suis encore hasardeux quant au choix de celle çi...=/ J'hésite fortement entre la Line 6 Über metal et la Digitech Metal master .. Laquelle est la meilleur ..? Ou y'a t'il mieux pour 100 euros ? Merçi d'avance a tous Et bonne gratte ![]() ![]() ![]() On pense révolutionner une monotonie avec une pédale ... puis on a l'occasion d'acheter plus gros, de meilleur qualité, et là on sent la différence, les pédales je le mets après ^^ Il y a également la Metal Muff, mais le son ne te conviendra pas forcément ... faut aimer ... mais elle éventre des boudins blancs à la chaine et à coup de petites cuillère ![]() ![]() Mon ampli, N'est pas ; " Très limite " Et les pédale entre lesquelle J'hésite ne sont pas " moyenne " Non plus . Sur ce . je repose donc ma question .. ![]() Citation : J'hésite fortement entre la Line 6 Über metal et la Digitech Metal master .. Laquelle est la meilleur ..? Ou y'a t'il mieux pour 100 euros ? Bref, libre à toi... ![]() cyrilw01 a écrit : Pourquoi a chaque fois que quelqu'un veut acheter une pédale d'effet on lui dit de changer d'ampli ? Parce que si on avait un bon ampli avec une bonne disto on aurais pas besoin de pedale de disto ![]() Are we human, or are we dancers...
![]() Fender 60's classic player (sonic blue) on est deux sur partoch ![]() cyrilw01 a écrit : Pourquoi a chaque fois que quelqu'un veut acheter une pédale d'effet on lui dit de changer d'ampli ? Peut-être parce que le résultat sonore ne sera pas bon et qu'il semble plus judicieux d'économiser ses sous pour acheter un meilleur ampli plutôt que d'avoir un ampli naze et une pédale pourrie, non ?? Je connais les Cube de Roland, j'ai essayé un certain nombre d'amplis, notamment chez la concurrence dans la même gamme, et je peux dire sans problème qu'il est en dessous de ce qui se fait ailleurs, d'assez loin. Ca vole certes un peu plus haut que les amplis pourris no-name, mais ça s'arrête là. Encore une fois, si. Si tu pensais avoir du haut de gamme pour 100 euros, je pense que ces liens vont te faire mal : http://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_tubeman.htm Et encore, je suis persuadé que certains ne considéreraient même pas ça comme du haut de gamme, tout en sachant que les pédales de saturation sont loin d'être les plus chère ![]() Quant au fait que l'on conseille souvent aux gens de changer d'amplis plutôt que d'investir dans des pédales, je le trouve très justifié. Ce qui fait que le son est bon, c'est l'ampli. Rechercher le gros son sur un microcube, c'est peine perdue... Si tu souhaites vraiment une pédale qui assure pour le métal, je te conseillerais la Metal Muff. Je la trouve assez transistorisée mais si on arrive à en faire abstraction elle envoie bien. Mais encore une fois, je trouve ça insensé. Autant s'acheter un VOX VT15 et se créer des prest "gros son"... hupo15 a écrit :
funkpunk a écrit : Peut-être parce que le résultat sonore ne sera pas bon et qu'il semble plus judicieux d'économiser ses sous pour acheter un meilleur ampli plutôt que d'avoir un ampli naze et une pédale pourrie, non ?? Ok, quand arrivera le moment de m'acheter une pédale d'effet je demanderai d'abord si je doit pas plutôt changer d'ampli à la place et je demanderai quel ampli prendre... (mais je croit qu'un Line 6 Micro Spider est plutôt un bon ampli) ![]() X_mace pour ta gouverne l'Eventide Modfactor n'est pas une pédale d'OD/Disto... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, gratte, metal, gratteux, cid, roland, lassant, temps, bout
+