YO je fait un peu de batterie j'ai donc pris quelques cours après quoi je me suis lassé et préféré travailler a mon rythme.
1er point si tu débute tout d'abord le batteur se doit d'être régulier donc prend l'habitude de bosser avec un métronome même si c'est très lourd au début.
le roulement : contente toi de laisser tomber tes baguettes une par une sur la peau les baguettes rebondissent d'elles même la difficulté est de contrôler ces rebonds puis essayer de garder un rythme soutenu. Moi je joue du métal dans un groupe et un petit roulements a la fin d'un pattern donne son effet croit moi ^^
le roulement peut s'utiliser différemment, pour te donner du style laisse rebondir ta baguette au cours d'un pattern pour enchainer c pratique et sa te donne du feeling.
le Fla : cette technique est pratique un fla bien placé peut relancer une musique tape consecutivement droite gauche (ou gauche droite) en sachant que le deuxieme coup sera un rebord de caisse claire, il s'agit de foutre une belle pêche notamment si tout les musiciens s'arretent en même temps ou pour redémarrer bonne bonne technique de rock ^^
voila voila si tu as besoin de moi pour quoi que ce soit reposte un commentaire ^^
merci de votre attention (clap clap

)