jeune gratteu cherche conseil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bjr à tous

Comme précisé dans le titre je suis un "jeune guitariste" (Hummm... 40 printemps juste sonné, mais ça reste entre nous). bref j'ai commencé il y a env. 3 mois. En parfait autodidacte je me suis procuré une méthode avec support DVD. j'essai d'en faire le plus souvent possible, en moyenne tous les 2 jrs de 30mn à 3h. pour le moment OK pour les accords de base en 1ere position, quelques gamme majeur, travail d'assouplissement des doigts, mais pas vraiment de travail sur des morceaux. je devrais ces jours ci commencer a bosser les accords barré (que j'ai déjà essayé... oulala le massacre!!)

Voilà ceci était juste un petit mot pour faire connaissance; je suis preneur de tous les conseils et astuces que vous aurez la gentillesse de m'adresser.
Juste une petite question: Ayant la chance d'avoir une Folk (A&L) et une electrique (Gibson)je bosse sur les 2 à la fois. Est ce une bonne chose pour débuter?
merci d'avance

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
 Citation :
Ayant la chance d'avoir une Folk (A&L) et une electrique (Gibson)je bosse sur les 2 à la fois. Est ce une bonne chose pour débuter?

personnellement,
je ne vois pas d'inconvenient à commencer la folk et l'electrique ensemble.
Tu as la chance de commencer avec du tres bon materiel.

Pour te présenter,
tu as un post special:
'un post pour se présenter'

Ouah rapide la réponse!

Au risque de paraitre idiot!
Qu'est ce qu'un post?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
un message sur un forum... wink

althos

Artiste participatif
116 messages
Tant qu'on y est on peut aussi dire ce qu'est un "topic", un "topic" étant un sujet de discussion :)
Pour les accords barrés, procède par étapes, c'est pas très dur, mais ça se fait pas d'un coup, commence par exemple en posant l'index en barré sur 4 cordes, puis quand sa sonne parfaitement, sur 5, puis sur 6, et quand tu barres parfaitement sur 6 cordes, tu peux commencer à mettre les doigts.

ok !
j'ai changé mon pseudo qui me semble un peu plus approprié et surtout plus anonyme. mais c'est Tjrs moi qui suis preneur de conseils.
A vrai dire c'est la 1ere fois que je discute sur un forum, d'ou mon inexperience en la matiere.
As tu un morceau pour electrique et 1 pour folk à me proposer.
A savoir que je n'ai travailler ma main droite qu à la technique mediator.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour te faire la main, vas voir ce topic, il y a des choses qui peuvent t'intéresser : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
icon_cheesygrin merci pour le tuyau, je devrai effectivement trouver mon bonheur dans tout ça. bravo

kimimix

8 messages
Salut
desolé de répondre un peu tard mais je viens juste de m'inscrire
moi pour debuter j'ai commencé les morceau simple (ex:come as you are, au claire de la lune,seven nation army ect...)
je te propose aussi un morceau qui n'est pas marqué dans le "topic" "quelque tab pour débuter"
c'est Libertà de Pep's
qui est tres simple.
Voila.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un petit conseil facile: des tas de chansons ou de morceaux se jouent avec trois ou quatre accords, souvent les mêmes et c'est une bonne façon de démarrer et de se faire un répertoire. Tu apprends à passer des grilles simples et ça vient vite.

Merci pour vos tuyaux, j'ai effectivement pu m'apercevoir que c'était souvent les mêmes accords qui revenaient seul la rythmique diffère.
J'ai pu me rendre compte aussi que certains "inventait" des accords.
Je m'explique: je bosse actuellement un morceau de Paul Personne "Toutes les nuits je conte les jours" il fait un accord en position SOL avec l'index sur la corde LA et le majeur sur la corde RE.
Cela existe t'il? hum Ceci dit ça sonne très bien

Bon courage à tous
smiley-guitar

il me semble que c'est un do5 .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je suis bien content d'avoir attendu, je savais que quelqu'un avait le nom...

just139 a écrit :
il me semble que c'est un do5 .

c'était donc ça. bravo

Merci
smiley-guitar

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, juste, travail, faire, accords, des, jeune, gibson, procur

+