Je vis dans un appart de 12m² et je souhaite trouver un ampli qui correspond à mes besoin. Je vais donc revendre mon Peavey Valveking pour acheter un petit 15 Watts. Le problème est le suivant : VOX VT 15, Préampli à lampe, effets numériques : http://www.thomann.de/fr/vox_vt15.htm -Ce qui m'interesse: Les simulations numériques (=polyvalence), attenuateur de puissance integré. -Ce qui me fait peur: Le coté "usine à gaz", le Son numérique ? Kustom Contender, préampli à lampe également : http://www.thomann.de/fr/kustom_contender.htm - "+" : Le Son (j'ai lu de très bonnes critiques), la simplicité - "-" : La simplicité les deux possèdent un Hp de 8". Je ne parle pas des prix, car le VOX tape dans les 200euro et le Kustom 130, mais si j'achète le Kustom, je compte aussi investire dans quelques pédales (reverb/delay, pourquoi pas un tremolo et un overdrive pour élargir un peu les sonorités) Bref je m'en remet à vous et à vos conseil, si vous avez testés ces ampli, j'attend vos réaction. Et pourquoi pas des proposistion si vous connaissez d'autres anpli qui vallent le coup dans cette gamme de prix. Merci PS: Je joue sur Epiphone G-400 Principalement. (je compte aquérir une télécaster sous peu... ![]() J'imagine que tu es (futur) étudiant, tu ne dois pas faire trop de bruit etc. Le VT15 est idéal : tu peux jouer ce que tu veux avec, le son est excellent, tu ne perds pas trop de dynamique avec les modélisations, tu peux jouer à très bas volume mais aussi l'emmener pour de petites répètes à l'occaz'. Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
![]() Je souhaite ajouter qu'étant en Bts audiovisuel, on se fait souvent des petites session d'enregistrement, (pour que les étudiant de son test des placement de micro, s'enrtrainent sur les consoles...) Bref je souhaiterai un son exploitable dans les conditions "studio" egalement... Cela dit je ne sais pas si ça change grand chose, et ce n'est pas ma priorité. Pour l'instant, comme l'a confirmé Pauline, mon choix se porterai plutot sur le VOX... +1 pour le VT ![]() Ca veut pas dire grand chose dis comme ça hors contexte... Déjà y'aura une grande différence entre un 5W lampes et un 5W transistor. Faut aussi voir si le master volume est efficace. Un 100W lampes est gérable à la maison avec un bon master, certes il ne sera pas utilisé aux mieux de ses possibilités mais c'est gérable. A l'inverse un 5W lampes sans master volume va hurler avant d'avoir un brin de son crunch. J'ai déjà eu des 40 ou 50W lampes chez moi, j'ai jamais eu le moindre soucis pour les jouer à bas volume. Après c'est sûr que si t'entends ton voisin péter ou que tu veux jouer à 4 heures du matin, le mieux sera surement un pod avec un casque. Sinon pour revenir à la question initiale, je te recommande aussi le Vox, tu branches ta gratte, t'as tous les sons que tu recherches. Simple et efficace. J'avai un peu peur d'un son trop "numerique", mais tout le monde semble d'accord pour dire que cet ampli s'en tire honnorablement à ce niveau. Merci à tous pour vos réponse, et si d'autres personnes souhaitent donner leurs avis elles seront les bienvenues. ![]() Ps : Dernière petite question, niveau poids, taille, encombrement ? Est-il facilement transportable ? Voilà ce que je veux dire par 5W, c'est déjà trop ![]() Ca passe les murs ![]() ![]() ![]() L'attenuateur ca change la vie ! Je joue toujours , avec le volume et master au 3/4 ,attenuateur au mini , dans mon 22m², ca passe bien. ![]() Ce que j'aime bien avec un ampli puissant c'est justement la possibilité d'avoir un volume correctement réglable et bien progressif, pas comme certains gros Fender qui sur 1 ou 1.5 fond déjà un bruit de malade à réveiller tout un quartier xD. Edit : je précise, sans casque ! Même sur un MG quand on branche le casque on voit que le son est beaucoup moins bien, un HP ça change tout =) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, kustom, les, vox, num, compte, prix, des, appart
+