J'ai crée ce post pour que l'on me réponde au sujet de mon problème et je vous en remercie d'avance! Voilà pour commencer je vais commencer par présenter mon matos: -Fender stratocaster made in USA années 1989. -Ampli Bandit 112V de Peavy 100 Watts. Lorsque je branche ma guitare sur mon ampli mon son en clean est terrible! Mais le problème c'est que orsque que je me mets en disto le son est horrible... J'ai essayer de multiples réglages pour avoir un son genre Jimmy Hendrix sur purple haze ou encore trouver une disto genre celle des red hot chili peppers sur Californication, IMPOSSIBLE! Je voudrais simplement savoir quel pédalier me conseilleriez-vous ou encore est-ce que je dois rajouter des choses sur ma guitare? SVP idez moi je déprime ![]() ![]() Bon, pour l'ampli je pense pas le changer maintenant, étant donné que je l'ai acheté en novembre dernier... Mais pour la pédale de disto j'avais une petite idée mais je ne sais pas si c'est la bonne. Je mettrais au maximum 250 euros et j'avais repéré la blackstarr a 200 euros sur le site de michenaud. Mais est-ce la bonne solution? ![]()
Rage 158, qui n'est que la version moins puissante de ton Bandit 112 et que j'ai vendu hier, et une Blackstar HT Dual, qui est une bonne pédale : résultat, peut-être le pire son que j'ai jamais réussi à créer tellement le préamp du Peavey est transistorisé.
Non. Un bon son ça s'obtient avec un bon ampli. L'ampli, c'est la base du son. Tu pourras prendre une pédale de disto aussi chère que tu veux, elle ne sonnera pas si l'ampli ne sonne pas. J'en ai déjà fait l'expérience avec du matériel très proche du tien : Un Peavey Une pédale est faite pour élargir ton son, pas vraiment pour l'améliorer. Bref, je comprends que ça te fasse mal au coeur d'envisager de lourder du matos que tu as depuis même pas 6 mois. Mais crois-moi, avec la revente du Peavey (p-e 200 euros ?) et les 250 euros que tu comptais mettre dans une pédale, tu obtiendrais un son environ 25 fois meilleur qu'avec une bonne pédale sur un ampli très moyen. Si tu économise un petit peu plus, tu peux avec 600 euros avoir un truc vraiment bon. -ton budget -la puissance que tu recherches (jeu en appartement/en maison/en groupe/sur scène) -le type de son que tu veux (quels artistes, quel groupes ?) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : disto, des, ampli, genre, guitare, probl, encore, commencer, bandit
+