Identification des micros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Lag Roxanne Classic, de mi-2001, d'occasion. Modèle français et coloris original, m'ont fait craquer.

Les micros ne sont pas ceux d'origine (ce serait sinon des Lag Custom, et c'est marqué dessus, et les bobinages sont en noir et blanc). A priori, ce sont des Seymour Duncan. Pour l'un c'est sûr, c'est écrit dessus. L'autre non. Il ressemble à des 59' SH1. Mais voilà, j'aimerai savoir à coup sûr quels sont les micros. Comment faire ?

Je penche pour un SH4 en chevalet et un 59' SH1 (quelque chose) en manche. Une idée, une méthode pour être sûr ?

image du forum

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Quelques zooms, pour aider.

image du forum

image du forum

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Personne ne connait un signe distinctif sur des Seymour ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une chose est sûre, c'est que le micro chevalet est un Seymour Duncan ! icon_cheesygrin
Il y a 99 % de chances pour que le micro manche en soit un aussi (vu la façon dont il se présente).

Pour le modèle du micro manche, à priori, c'est un SH1 ou un APH1 (les deux seuls micros manches de ma connaissance qui sortent sans le logo Seymour Duncan).
Le SH1 étant très largement le plus répandu, tu as de très fortes chances pour que ce micro en soit un.

Pour le micro chevalet, là, il est impossible de savoir...
Le couple SH1 - SH4 étant très prisé sur ce genre de grattes, il y a de fortes chaces pour qu'il s'agisse du SH4, mais ça reste sans certitude. Le seul moyen d'en avoir le coeur net serait de le démonter.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Merci Syle. Tu confirmes mon idée, SH1/SH4. Et comme tu dis, c'est le couple standard...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'avais ce duo de micros sur ma dean vendetta, le sh1 sans inscription seymour duncan et un tb4.

Mais je pense pas qu'il y ai de moyen de savoir a coup sur juste avec ces photos. icon_redface

A moins d'avoir une très bonne oreille qui sache reconnaitre le timbre de n'improte quel micro, mais là il faut être vraiment balaise...

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Aucune idée, je n'ai rien démonté pour le moment :) C'est censé être le cas ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Normalement oui icon_redface

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, micros, les, lag, dessus, custom, sinon, serait, origine

+