Guitare branchée pour accorder ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ptimilo

Petit causeur
1 photo
24 messages
Bonjour,

je dispose d'une stagg SW203CETU-BK comme première guitare et celle-ci intègre un accordeur SNT -IV.

L'accordeur est relier à une sortie pour jack (9,5 mm je pense), en gros une sortie pour ampli ou pc je pense.

Mon problème est que sur l'accordeur il y a un mode automatique, ou il suffit de jouer une corde et l'accordeur détecte la corde et nous dis si elle est accordée ou pas, que je n'arrive pas à faire fonctionner. Même en mode manuelle, en choisissant la corde que l'on vas jouer, rien ne s'affiche. Je me demandais si il faut impérativement brancher la guitare afin de pouvoir utiliser l'accordeur ou bien si ce dernier est défectueux. Cela me semble étrange de devoir brancher la guitare pour l'utiliser non ?

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tu ne dois pas brancher la guitare. Par contre, n'y a-t-il pas sur l'accordeur un bouton "Tuner" ? Si oui, l'as-tu bien enfoncé ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Et y a-t-il une pile dedans ?

Question bête mais on ne sait jamais ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'ai agrandi la photo de ton avatar et j'ai remarqué qu'il y a deux boutons.

Un bouton écrit au dessus "Mode" et en dessous "Tuner" et un bouton écrit au dessus "Power" et en dessous "System".

D'où questions :
1. As-tu enfoncé le bouton "Power" qui doit servir à allumer le pré-ampli ?
2. As-tu enfoncé le bouton "Mode" qui doit servir à faire passer le pré-ampli du mode amplification au mode tuner ?
3. Et, enfin, en parfait accord avec Jeguil, as-tu mis une pile dans ta guitare pour alimenter le système ?

woodstock

Petit causeur
95 messages
Tiens, ils rajoutent des gadgets inutiles en plus de faire de mauvaises guitares chez stagg maintenant ? Ils pourraient pas mettre le prix de l'accordeur dans du vrai bois plutôt icon_cheesygrin ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Woodstock tu es médisant quand-même, les Stagg ne sont pas si mauvaises que ça, bon c'est vrai qu'il y a mieux, mais pour le prix, hein...! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
woodstock

Petit causeur
95 messages
Disons qu'il vaut mieux prendre le bas de gamme d'une vraie marque que quelque chose comme stagg ou xp, la différence de prix est ridicule.

ptimilo

Petit causeur
1 photo
24 messages
Que soit Merci pour vos conseils et oui j ai des piles dedans mais elles ont l ai encore bonne . (j ai un affichage mais rien ne bouge quand je joue ). Je vais au magasin cette aprem je vous tiendrai au courant. a plus

ptimilo

Petit causeur
1 photo
24 messages
Bonjour,

Alors voila désolé de ma réponse tardive mais je n'avais pas grand besoin de l'accordeur vu que j'en avais un autre. Je suis allé au magasin et verdict ( je m en doutais ) accordeur défectueux, retour au fabricant 2-3 semaine sans gratte, en plus pendant les vacances,... Voila dégouter lol:p

Merci quand même de vos réponses @ plus

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordeur, guitare, corde, jouer, mode, brancher, pense, sortie, utiliser

+