Que veut dire la mesure 4/4 ou C Merci de me répondre ![]() Alors le 4/4 c'est la signature... La signature détermine le nombre de temps de la mesure. le 4 du bas indique que le temps de référence est la noire (ronde / 4), et le 4 du haut indique qu'il y a 4 battements dans la mesure, donc 4 noires pour 3/4 le 4 indique que le temps de référence est la noire (ronde / 4), et le 3 indique qu'il y a 3 battements dans la mesure, donc 3 noires et ainsi de suites.... je pourrais t'en dire plus pourquoi une noire je sais pas...(enfin j'ai encore tous compris) Pour le C peut être que c'est la première note un Do mais la je ne donne qu'une hypothese... t'as pas du écouter ton cour alors ![]() ![]() Pour le "C", c'est juste une autre façon d'indiquer le 4/4. En fait, ce qu'on appel la "signature" (avant on disait la "mesure"), c'est une fraction (algèbre) qui indique le nombre et la nature des notes qu'on va trouver, dans la mesure (2/2, 3/4, 6/8, etc.). Le chiffre du bas, représente l'unité de temps : 2 = Blanche, 4 = Noire, 8 = Croche, etc. Le chiffre du haut indique le nombre d'unités : 2 = 2 unités, 3 = 3 unités, etc. La mesure 4/4 est une mesure simple (2/4, 3/4, aussi). Il y a les mesures composées, qui sont des mesures ternaires, où il y a 3 notes par unité de temps, ex : 6/8, 8 pour les croches, il y aura 3 croches par temps et 6, c'est pour le nombre, l'unité sera une blanche pointée. ![]() On va arrêté là pour ce soir, ça m'a fatigué, je vais me coucher !!! ![]() ![]() Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
http://ptitelandaise.blogspot.com/
jeguil a écrit : C'est bien marshall, tu ne t'es pas trompé ! ah bin ça c'est un bon complément et je vais me coucher moins con ![]() j'espere qu'avec ça l'ami puggy va avoir une bonne note ![]() ![]() ![]()
Tu vois, ça sert quand-même d'apprendre le solfège !
|
>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : pondre, merci, mesure, dire, veut, demande, ann, premi, remettre
+