je pratique la guitare depuis 2 mois (folk), mon souci est le suivant: lorsque je joue la corde de Mi grave en vue de l'accorder, l'accordeur indique F diése...est ce normal où il y a quelque chose que je n'ai pas saisi??? Merci pour vos rèponses Nicos ![]() Ton accordeur doit afficher E pour Mi !!! C = Do D = Ré E = Mi F = Fa G = Sol A = La B = Si Nicos Citation : Ben non denis-px, kate13 parle d'accorder la corde MI grave donc c'est un Mi ... et Fa# c'est 1ton 1/2 de plus .. ou c'est qu'il est le troisieme demi ton entre Mi et Fa# ? ? ? ![]() à un ton et demi du Mi moi je rouve un Sol ou alors on m'a volé il manque des cases sur mon manche ![]() et que ce soit le mi grave ou le mi aigu ...même le mi de ma basse j'arrive pas à le trouver ton troisieme demi ton ... donc je fais retourner toutes mes rapes chez le fabricant ![]() horeur apres verification c'est pas non plus sur le piano ni l'harmo ...nulle part ... m'ont eus comme un noob avec des instrus ou k'y manque des notes ![]() ![]() Merci ![]() normalement ça doit etre dans le sens des aiguilles d'une montre ... ![]() je vais essayr, sinon je reviendrai vous voir! merci encore merci et vive la gratte!! denis-px a écrit : tu tourne la clé d'accordage de la guitare pour detendre la corde jusqu'a ce que ça marque E ou Mi Denis, t'es le meilleur... Je suis allée dans la rubrique débutants du site, et j'ai vu qu'on n'apprend plus à accorder la guitare à l'oreille. Dans les temps immémoriaux de ma jeunesse, c'était la première chose qu'on apprenait ! Avec un peu d'entraînement et d'oreille, ça va aussi vite qu'avec un accordeur et c'est du deux en un : on accorde et on apprend où se trouvent les notes sur les cinq premières cases. denis-px a écrit :
Denis moi je l'ai trouvé le 3° 1/2 ton que tu cherches : Mi, Mi#, Fa, Fa#, alors, ça t'en bouche un coin, hein ? ![]() ![]() Cybermamie, j'accorde ma guitare avec çà et ça va bien ! ![]() ![]() Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
http://ptitelandaise.blogspot.com/
![]() ![]() ![]() et pour m'accorder je suis plus moderne qe toi j'ai un téléphone et france telecom me file obligeamant le La d'ailleurs à force je me suis rendu compte que d'oreille je tombe à moins d'un quart de ton en reaccordant après un changement de cordes par exemple... comme quoi à force de se servir de ses oreilles au bout d'un moment on les affine ![]() ![]()
T'as de la chance, moi je ne suis plus abonné à France Télécom, alors je me rabats sur mon vieux diapason, qui ne tombe jamais en panne, lui !
denis-px a écrit :
Je connais un guitariste (un pro) qui accorde à l'accordeur puis rectifie à l'oreille pour retrouver la petite erreur qui donne sa personnalité à l'instrument. L'accordeur qui s'occupe de mon piano n'utilise l'accordeur que pour quelques notes et poursuit à l'oreille, à l'ancienne..Il tient exactement le même raisonnement que mon ami guitariste. ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordeur, bonjour, pratique, guitare, depuis, mois, folk, souci, suivant
+