choix de guitare électro-acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nakata

6 messages
bonjour donc voila je vais m'acheter aujourd'hui une guitare électro acoustic et il y'en a une qui n'a pas de nom, elle est a un bon prix elle ressemble a une natural faites en acajou je ne sais pas quoi faire , j'ai deja donné une avance mais ce n'est pas encore trop tard pouvez vous m'aider s'il vous plait ? merci d'avance

Salut nakata!

est-ce qu'on peut t'aider à quoi??
On a autant d'infos sur cette guitare que toi... icon_cheesygrin
Elle a une table massive?
Elle est faite de quels bois??
Enfin bref, si tu veux notre avis sur cette guitare, il faut nous en dire plus.

Et donne nous ton budjet aussi... On pourait peut-être te conseiller d'autres guitares, plus fiables. wink

Salut.

nakata

6 messages
merci paul de me répondre déja, en ce qui concerne la guitare elle est faite en un bois qui ressemble a l'acajoux. Ici au maroc il n'y a pas beaucoup de marques connus et donc les prix sont bas par exemple :une guiare electrique (style fender) a 120 eur ("j'ai dit style fender ^^"); les eletro acoustiques varient entre 130 eur et 150 eur .... donc voila mon budget est de 130 eur.
je sais que ça ne fait pas beucoup d'infos mais c'est tout c que je sais. la guitare en question aun acordeur integré.
pouvez vous m'aider s'il vous plait? dois-je changer mon choix ? dois-je predre sulement une acoustique ? merci d'avance

Pour ta dernière question, ça dépend de ce que tu veux faire:
-l'acoustique pour jouer pénar dans ta chambre
-L'électro pour être amplifié par un ampli de forte puissance pour le live. (Je dis de forte puissance car si tu branches ta guitare dans un ampli 10 ou 15 watt, le son ne sera pas vraiment plus fort que la guitare non branchée. Je sais pas si je suis claire... hum icon_cheesygrin )

Ah et j'oubliais: Tu veux une guitare classique, avec des cordes nylons. Ou une guitare folk? Car les deux peuvent être électro acoustique. wink

On te donnera quelques modèles quand tu nous auras dit si tu veux une électro ou une acoustique, une folk ou une classique. wink
Mais avec ton budget, tu auras une meilleur acoutique que électro car tu ne payes pas le préampli.

Et vive le maroc!

nakata

6 messages
oui paul c'est bien claire, mais j'aimes mieux les effets des electriques en ce qui concerne ma guitare j'ai choisis une folk-électro caisse magique, voila c'est le style que je veux parcontre j'ai choisi une électro acoustique pour enregistrer .... c'est mieux qu'un micro normal sur une sèche.
voila jvoudrais aussi savoir quelque chose, ecequ'on peut avoir avec la guitare électro-acoustique les memes effets que l'électrique.
encore merci paul^^ et vive l'humanité :)

Cela dépend de quels effets tu parles. Je m'explique:
Pour des effets style reverd, chorus, delay ect... Ca passe. Même la WAH WAH
Mais pour des disto, des Fuzz, et des Overdrives, moins.
Mais certains y arrivent : John butler par exemple gère très bien la Wah Wah et la disto sur son électro... wink

nakata

6 messages
meci paul pour tes conseils ça m'a ben aider. je l'ai acheter enfin de comte g pris avec un jack male-male et un adaptateur pour mon pc mais quand je la branche ça marche pas ni sur le pc ni sur la chaine wifi. help!help!
merci d'avance

Tu dois pouvoir retiré ton préamli. Il n'y a peut-être pas de piles. wink

Et bien je suis content que tu sois content! =P

nakata

6 messages
merci a toi d'être content pour moi mais il ya une pile ^^

T'es HP sont-ils branchés?
Désoler. Mais je vais me coucher. D'autres plus compétents saurons t'aider wink .
Bonne nuit.

nakata

6 messages
tout est branché merci paul et bonne nuit quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : elle, lectro, avance, guitare, merci, bon, nom, acoustic, hui

+