accordage basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Bonsoir!

En fait, je voudrais accorder une basse un octave plus haut, comme une guitare. Je sais, ça peut paraître bizarre, et non, je ne veux pas plutôt m'acheter une gratte tout simplement :p
Ce serait pour expérimenter diverses choses,mais en gardant un jeu de bassiste.

Je voulais savoir quelle tension je devrais prendre et si cela nécessite un réglage spécial par un luthier...?

Merci d'avance!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est la longueur qui va t'embêter. mais tu peux calculer, c'est au jugé, tu regardes ce qui s'approche le plus et tu joues sur le tirant. Très empirique je sais mais j'ai fait comme ça sur d'autres instru.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15471 messages
Modérateur
un octaver peut être ???

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux ! [img]http://yelims5.free.fr/Zik/Musique04.gif [/imga)
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sinon tu montes une 58 par exemple,tu tends et tu vois pour que ça soit agréable à jouer et tu peux calculer les autres à partir de là.

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
l'idée de l'octaver n'est pas mauvaise, mais ça perd l'aspect du challenge icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Sinon tu décales les cordes, tu enlèves la Mi et la La, et à la place tu mets la Ré et la Sol que tu accordes un ton plus haut. Ensuite tu mets les cordes Mi et La de guitare que tu détends un ton pour faire Ré et Sol.
Maintenant, il faut savoir si les cordes de guitare sont assez longues ?
Ça pourrait être une solution et tu aurais une octave à la basse !
Je ne te garanti rien, j'ai jamais essayé ! icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais le plan c'est ça.

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Je vais essayer de faire ça et je vous tiens au courant =D

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Il m'arrive de mettre un capodastre à la 7, 9 ou 12ème frette et je me fous en disto et je joue de la gratte sur 4 cordes hyper larges, je te conseille le capodastre, mais il en faut un coriace

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
ça j'ai déjà essayé, mais c'est pas exactement ce que je recherche icon_redface

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi en tout cas je m'éclate bien quand je fais ça.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il me semble que ce que tu cherches c'est une picolo bass, regardes du côté de chez Stanley Clarke, il a eu un truc comme ça avec un son intéressant.

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
ouais j'ai fouiné sur youtube, et c'est ce que je souhaiterais icon_cheesygrin
http://www.youtube.com/watch?v=ZRJLHx_wrRw&feature=related hum

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : basse, tout, gratte, acheter, plut, veux, non, bizarre, tre

+