Choix pédale de distorsion

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

althos

Artiste participatif
116 messages
Voilà, je vais m'acheter une pédale de distorsion sous peu, et j'aimerais que l'on me guide dans mes choix, voici ce sur quoi mon choix s'arrète :
-IBANEZ TS7 Tube screamer
-BOSS SD1 Super overdrive
-IBANEZ DS7 Distorsion
-BOSS DS1 Distorsion
-BOSS DS2
-BOSS OS2

Voilà, j'aimerais surtout que l'on me dise ce qu'apporte chacune de ces pédales, si vous en avez une n'hésitez pas, sinon, si vous avez d'autres pédales à me conseiller, n'hésitez pas non plus :)

Merci beaucoup !

PS : J'aimerais connaitre le prix moyen de ces tous petits câbles jack qu'on utilise pour relier les pédales entre elles

salut !

Alors il faut savoir qu'une pédale de disto, c'est utile quand on a déjà un bon ampli (indispensable) et si possible une bonne gratte. Ca sert à avoir d'AUTRES son, pas à en avoir un meilleur.
Donc si ce n'est pas le cas, je te conseille d'économiser pour un bon ampli, le gain en qualité sonore étant bien meilleur qu'avec l'ajout d'une pédale moyenne sur un ampli bas de gamme.

Ensuite, il faut voir ce dont tu as besoin en terme de type de son. Il y a un monde entre une TS9 et une grosse distorsion. Il faut aussi que tu nous détermines un budget.

Enfin pour les patchs (c'est ne nom qu'on donne aux petits câbles qui servent à relier les pédales entres elles), il y en a à tous les prix, mais c'est typiquement le genre de produit pas cher dans l'absolu qui peut te pourrir complètement ton son si tu les négliges. J'utilise des George L's que j'achète sur Audiotubetech.com, site sur lequel on peut avoir 30% de reduc' quand on est inscrit sur l'un des deux grand forum de gratte. Tu te fais un patch pour un peu moins de 10 euros, avec un câble de bonne qualité de la longueur que tu veux, très classe et qui prend TRES peu de place. Pour 10 euros tu peux aussi avoir 5 patchs de marque no-name, mais laisse tomber la qualité du signal qui arrive dans l'ampli après 6 pédales reliées avec...

Salut,

je pense que tu peux aller sans risque sur la TS9 d'Ibanez, c'est un super modèle, très utilisé dans le milieu du rock. Si tu veux une disto plus grosse, mais au son beaucoup moins chaud selon moi, teste la Proco Rat (elle fait aussi overdrive)

tylersucks666

3 messages
Je ne saurai que trop te conseiller de mettre le prix dans une pédale analogique ( pour ne pas avoir de regrets pour une économie d'une cinquantaine d'euros ) et j'éviterai aussi la marque Boss.

Si tu veux un son énorme : fulltone ocd 160 euros environ

Par contre il n'y a qu'un canal avec trois potards de réglage ( plus un switch manuel son vintage ou plus moderne mais impossible a changer au pied !)

Si tu veux plus de polyvalence : Vox Cooltrone bulldog distortion 150 euros chez le marchand de son

Magnifique disto à lampe : 2 canaux ( 1 disto/overdrive + 1 disto plus pointu ) avec réglages indépendant pour les deux canaux.

Maintenant pour 210 euros chez Thomann tu peux aussi carément te prendre le LINE 6 pod plus et là tu auras une trentaine de modélisation d'ampli ( mesa, fender marshall ...) et là les choix de sons du crunch à la grosse disto qui tache ça va pleuvoir icon_cheesygrin En plus tu auras du même coup : delay / flanger / Reverb / Chorus / Fuzzbox / Pedale de volume / octaver / Accordeur / Compresseur / noisegate / wah wah etc.. etc..
Evidemment ici on parle d'un tout en un avec modélisation numérique. Rien à voir avec un pédale analogique pour chaque effet, mais le prix et l'encombrement c'est pas la même.

En résumé, l'avantage du Line 6 c'est que si ton ampli n'est pas une bombe ( ampli a transistor genre marshall valvestate ou crate ... ) les modélisation d'ampli vont vraiment de donner un meilleur son et trouvent tout leur intéret. Si par contre tu investi dans un bon ampli à lampe, mieux vaut garder le son d'origine et fonctionner avec une saturation analogique.

Voilà icon_cheesygrin

En attendant on ne connait ni son ampli ni son style de prédilection et encore moins la somme qu'il ou elle comptait mettre enfin je pense qu'il désire rester dans le budget des pédales citées dans le premier post.

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Quelqu'un a essayé la Vox Satchurator? http://fr.euroguitar.com/effet/vox/satchurator-joe-satriani-signature/121765.htm...
J'ai regardé le test de Judge Fredd ça a l'air d'être bien pour le prix
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article631

Enfin je dis ça comme ça ...

tylersucks666
tylersucks666 a écrit :
Vox Cooltrone bulldog distortion 150 euros chez le marchand de son
Magnifique disto à lampe

Alimenter une lampe avec du 9 Volt DC, c'est impossible. D'ailleurs il n'y a qu'à écouter la pédale : ça sonne pas mal, mais encore un peu transistorisé... icon_redface

tylersucks666
tylersucks666 a écrit :
Je ne saurai que trop te conseiller de mettre le prix dans une pédale analogique ( pour ne pas avoir de regrets pour une économie d'une cinquantaine d'euros ) et j'éviterai aussi la marque Boss.

Pourquoi ?
Moi, je possède une DS-1, et sans être une tuerie, c'est pas mal . Elle sature le son sans trop le colorer, le potard "tone" est plutôt efficace (on passe d'un son flou au minimum au carrément criard au max, le milieu étant selon moi le meilleur réglage).
Bref, si ton budget est réduit et que tu cherche un son assez saturé qui respecte le grain de ta guitare et de ton ampli, ben c'est la pédale qu'il te faut !

kira69

Star du Forum
790 messages
vairso?
vairso? a écrit :
Quelqu'un a essayé la Vox Satchurator? http://fr.euroguitar.com/effet/vox/satchurator-joe-satriani-signature/121765.htm...
J'ai regardé le test de Judge Fredd ça a l'air d'être bien pour le prix
http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article631

Enfin je dis ça comme ça ...

Yep, j'ai pu essayer, et j'ai adoré. Achat à prévoir ^^. Je ne pense pas l'utiliser comme une pédale de disto classique, on peut trouver surement mieux de ce coté là. Par contre, elle est ultra-mélodique. Et même avec le gain énorme qu'on peut avoir, ça reste très jouable, pour soloter c'est un régal. Idem pour le "blues" type Satriani, même avec un gros gros gain, le son reste bien défini, même dans les graves. Avec en prime le filtre passe-haut spécial satch pour garder les aigus à bas volume, pour même pas 100€, vivement que je puisse tâter un peu plus longuement du bébé.

Ceci dit, j'aime beaucoup Satriani et son type de son, ça aide surement. wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : distorsion, choix, aimerais, dales, voil, dale, avez, sitez, ces

+