![]() ![]() ![]() Merci d'avance ![]() Mais si tu débrouille pas mal pourquoi prendre un modele un peu plus évolué ? apres pour te conseiller une guitare faudrait qu'on connaisse tes gouts en style et quel prix tu peut mettre. Mais si t'es gaucher après faudra voir... (ou alors tu le fait à la hendrix: tu inverse les cordes...) Donc, la GRGX, je la trouve plus esthétique que la pacifica et je sais qu'une pacifica, c'est vraiment une valeur sur ! Donc c'était plus pour savoir ce que valait la RGX. Budget: moin de 400€ tout compris. C'est à dir: - guitare - ampli 15W - house. ![]() honnêtement j'ai la Yamaha pacifica aussi et sur un ampli Marshall 100w le son qui ressortait pas mal était un peu crunch mais plus vintage donc je pense que tu veux plus du crunch pure comme Nirvana. après peut-être que c'était juste mon réglage qui faisait ça mais je l'ai revendu donc je pourrai pas te dire ![]() par contre l'autre à l'air pas mal du tout et niveau son il me semble qu'elle est un peu au dessus donc si tu la trouves à un prix raisonnable moi je te la conseillerais plus ![]() (j'ai choisi la rgx121z parce-que je trouvais pas la pacifica en noir) Je pourrai pas trop te comparer les deux guitares là, quand j'y connaissais rien j'ai pas vu les différences à part qu'elles ont toutes les deux un manche très très maniable, super pour débuter ! Et je pense que le point auquel tu devrai prêter le plus d'importance, c'est la différence de micro, la rgx121z a deux micros doubles et un simple, les double donnent plus de chaleur et peut être de "violence", c'est mieux pour le metal quoi, mais si tu joues du Nirvana, peut être que la Pacifica te conviendra mieux ![]() Et j'ai oublié de dir qu'il me faut un stand aussi. ![]() J'essayerais quand même de la trouver dans un magasin de musique à Nantes avant de l'achter pour l'essayer ! ![]() ![]() Et puis je sais pas pour toi mais avec 2 ans de guitare (je fais de la guitare depuis 2 ans en gros) je suis pas encore capable de déceler si le son est vraiment différent du groupe en question... Perso j'ai une gratte avec 2 micros doubles ça m'empêche pas de jouer du Nirvana ^^ Faut savoir "jouer" avec ton ampli et les potentiomètres pour trouver le son qu'il te faut... ![]() Donc si je comprend bien, tu me dis qu'en réglant bien ta guitare et ton ampli, tu peux jouer "plein de truc" ? Pour l'instant je suis pas très expérimenté donc j'ai un ampli a modélisation, (le Vox AD15VT), je n'utilise pas de pédales... Donc en réglant l'ampli je peux faire un peu de tout ![]() Après je pense ça dépend si t'es adepte de "gros son" ou pas... Avec les micros doubles c'est plus axé hard rock (genre AC/DC) ou métal tandis que les micros simples c'est pour les choses plus "softs" ^^ Et tu pense qu'il faudrait que je mette combien dans un premier ampli ? Parce que j'ai vu un Fender 15W qui a l'air pas mal à 146€ sur thomann. |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : yamaha, guitare, celle, bien, deux, pacifica, mois, bute, passer
+