Problème cadopastre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, je suis perdu, je voudrais bien savoir comment jouer une chansons sans avoir le cadopastre, il y a certaine chansons que je veux jouer.. et évidament il faut le cadopastre, je veux vraiment jouer cette chansons et sans j'y arrive pas et je peux pas l'acheter

Aidez-moi !!

Merci de votre réponse.

Je pense que T'as Juste A Avancer D'une Case, Je M'explique:

Par Exemple, Pour Un Accord:

AU Lieu De Faire sa:

/---
/---
/-1-
/-2-
/-2-
/---

Tu fais sa:

/---
/---
/-2-
/-3-
/-3-
/---
Normalement sa va compenser icon_redface

berzin

God of Partoch
5255 messages
Mouais.
En général quand on place un capo, c'est qu'on peut pas faire autrement, il va lui manquer des doigts. Si tu n'utilises pas le capo, que tu joues en première case, il va se passer ça (avec un ç, parce que "sa" signifie "la sienne" et pas "ceci") :
-ton morceau va être dans une autre tonalité.
-ça va poser problème s'il faut chanter en même temps (et que la voix n'est pas adaptée) ou jouer avec un autre instrument qui ne peut pas transposer. wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ou bêtement mettre 10euros dans un capodastre tout bête de chez Stagg..

hack
hack a écrit :
Ou bêtement mettre 10euros dans un capodastre tout bête de chez Stagg..

Pas Bête icon_redface

berzin
berzin a écrit :
Mouais.
En général quand on place un capo, c'est qu'on peut pas faire autrement, il va lui manquer des doigts. Si tu n'utilises pas le capo, que tu joues en première case, il va se passer ça (avec un ç, parce que "sa" signifie "la sienne" et pas "ceci") :
-ton morceau va être dans une autre tonalité.
-ça va poser problème s'il faut chanter en même temps (et que la voix n'est pas adaptée) ou jouer avec un autre instrument qui ne peut pas transposer. wink

Je fesait Juste Un Accomodement A l'arrache icon_cheesygrin

Pour le "ça" Je Retiendrais wink Merci!

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
simon! a écrit :

essaye aussi de retenir ça : faisait et pas fesait, et par "accodement" tu voulais dire un commentaire (et ça s'écrit accommodement)

wink

image du forum
allmann
allmann a écrit :

simon! a écrit :

essaye aussi de retenir ça : faisait et pas fesait, et par "accodement" tu voulais dire un commentaire (et ça s'écrit accommodement)

wink

Escusez Mon Petit Passage A Vide smyleybleu

Sans compter le "je retiendrais" : Au futur simple, pas de S à la première personne, même si 1 personne sur 2 zappe cette règle... smile_cool

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13164 messages
Modérateur
on est pas en cours de grammaire non plus...
l'important est de faire de son mieux.

le capo sert à transposer le morceau, sans changer les accords.
(et puis des fois, ca permet d'utiliser des accords plus faciles)

donc:
- soit tu mets pas le capo,
tu changes pas les accords et tu te retrouves dans une autre tonalité,
faudra chanter différemment....
mais ca marche

- soit tu mets pas l'capo,
et tu changes tous les accords,
pour retrouver la meme tonalité..
par exemple à la place d'un do avec capo case 5,
tu joues un fa...

en changeant tous les accords ca s'ra Okay..........

Ya aussi la solution "à l'arrache" :
Tu prends un vieux stylo ou n'importe quoi qui aie à peu près une forme tubulaire, de la ficelle, et c'est parti mon kiki !
J'ai joué comme ça pendant quelques jours avant d'en acheter un vrai (5€ à peu près, je ne me souvient plus de la marque).
De toute façon, je ne pense pas que le son change énormément avec tel ou tel capo puisque son rôle est juste d'appuyer sur la corde qui va toucher la frette, c'est juste question d'ergonomie.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, chansons, cadopastre, sans, veux, ponse, perdu, voudrais, bien

+