solfège. violon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous ^<^

Depuis plusieurs années maintenant, je suis fan de musique (en parle de pratiquer un instrument) et ce n'es que maintenant que je commence à faire du violon. Je suis vraiment triste car c'est un peu tard...ou peut-être que ce serait plus difficile que si j'étais petite encore. j'adore le rock et le classique XD

Alors, du temps que je commence mon solfège, pourrais-je vous demander celui du violon s'il vous plait? Pour un peu voir et me préparer. Je vous remercie d'avance et désolé, si la demande à déjà été poster.

Chuuu <3

Le solfège du violon ? hum
Il me semble que c'est le même solfège de partout...

La game est différente. c'est différent entre (exemple) piano et violon.

Je ne comprends pas bien . Les gammes sont les mêmes pour tous les instruments et heureusement, sinon, ça se passerait comment dans un orchestre ? D'autre part les partitions pour violon sont écrites en clé de sol, donc pas de problème avec n'importe quel bouquin de solfège !

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
C'est pas EADG un violon ? hum

A mon avis quand elle dit "solfège du violon", c'est toute la technique qui s'y rapporte.
Je m'explique : doigtés, glissés, sonorité, notes sur le manche, position etc wink

Bonjour, je suis olivier LESSEUR, auteur d'une nouvelle méthode de violon ( 5 volumes avec CDs - débutant à confirmé - classique irlandais jazz ). Vous trouverez le détail de ces 5 volumes sur le site : http://www.methodelesseur.fr , avec de nombreuses vidéos complémentaires : progression et outils pédagogiques, vidéos des élèves, démos extraites des 5 volumes, etc…

Le solfège/violon est un de mes sujets de prédilection. En effet, dans les nouveautés pédagogiques inclues dans les 5 volumes de ma méthode, il y a une aide permanente au solfège/violon. Par exemple, une tablature qui inclut les doigtés mais aussi les notes, avec des schémas pour faciliter l'apprentissage des morceaux et la justesse ( visualisation des intervalles de tons et demi-tons ). C'est une forme de tablature/violon pour aider à l'apprentissage du solfège ( en aucun cas pour le remplacer !!! ). Cela marche très bien avec les adultes ou autodidactes qui commencent tard. Pour les enfants, c'est également très efficace car le plaisir de jouer des mélodies vient assez rapidement ( il y a un nouveau système de travail de la justesse qui permet d'acquérir une bonne justesse sur 1 à 2 ans.
A votre disposition pour tout complément sur 4 cordes,
Musicalement.
Olivier LESSEUR

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : violon, peu, commence, maintenant, solf, plusieurs, fan, musique, parle

+