changement de cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lazy rhcp

Petit causeur
13 messages
Bonjour. Je possède une électro-folk Lag 100DCE/LH.

D'origine, je suppose qu'elle avait des cordes d'un tirant Medium. Il y a un petit moment déjà j'ai change les cordes pour un tirant Light. J'ai à nouveau acheté de nouvelles cordes, toujours Light, mais à l'occasion un ami m'a prévenu qu'il vaudrait mieux que je fasse règler le manche de ma guitare pour éviter qu'il ne se torde, ou qu'il ne se se torsade. Sachant que depuis la pemière fois que j'ai changé les cordes, je n'ai noté aucun changement spécial, est-il vraiment nécessaire que j'aille faire règler le manche?

Payer pou faire tourner une vis alors que cela ne serait pas nécessaire serait dommageable...

Si tu changes de corde sans changer de tirants, ce n'est pas utile.
En faite, plus le tirant est fort, plus la tension du manche est forte donc il bouge.
Mais de toute façon, ce n'est pas très honéreux un réglage de manche.

si tu n'a constaté aucun changement sur ta gratte, pas de frisure, rien d'anormal c'est que ton manche est bon, de toute façon un manche ne bouge pas si facilement que ça, surtout sur une acoustique ou une electro, sur les miennes je suis passée d'un tirant 12/54 à un tirant 10/46 puis revenue sur du 12/54 sans aucun soucis, donc n'ecoute pas trop ce qu'on te dit wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
+1 avec bluesie, il ne faut pas régler le manche à chaque changement de corde, Lag c'est du bon matos, ça ne doit pas bouger, mais je te conseille de changer les cordes une par une, évite de les défaire toutes en même temps, comme ça le manche ne bougera pas ! icon_redface

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
+1 il faut changer les cordes une par une !

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, changement, les, tirant, light, cessaire, faire, manche, gler

+