- Une takamine EG543SC http://www.musik-produktiv.fr/takamine-g-serie-eg-523-sc.aspx - Une takamine Ean10C http://www.thomann.de/fr/takamine_ean10cx_westerngitarre.htm J'hésite entre ces deux guitares, je ne vais faire des concerts tout les mois donc un préampli a lampe est-il vraiment utile ? La différence de prix est-elle justifiée ? Merci de vos réponses ![]() ![]() c'est autre chose que la 710, mais je ne peut pas la comparer a la takamine (pas essayé)! ![]() allmann a écrit : désolé, mais je connais pas ces grat.....mais a tu déja essayé une cort MR 780 FX, j'en ai une et elle vaut le détour ! J'ai essayé la TAN10C, elle est vraiment sympa en rythmique, elle a un son feutré pas trop brillant. Par contre revers de la médaille je trouve que pour le jeux en arpège ben justement du brillant elle en manque. A l'époque j'avais hésité avec la santa fee qui elle a des caractéristiques opposées. Du coup je n'ai rien acheté. J'ai essayé aussi un cort 740 d'occase, modèle qui ne se fait plus je crois. Je n'ai pas aimé du tout, ce n'est qu'en avis personnel mais j'ai trouvé que c'était tout simplement pas bon. J'ajoute que ces essais ont été faits unplugged, ce qu'elles donnent branchées, je n'en sais rien. J'ajoute aussi que je n'ai pas d'expérience sur les folk (bientôt...). Nettoyage de printemps
- Boss DS-1 : 35€ - Boss MT-2 : 45€ - Boss CE-5 : 50€ (modèle analogique de 1995) - Ibanez grgm21gb Mikro : 100€ (guitare électrique pour enfant) wrz a écrit :
je me souviens que tu gardais un mauvais souvenir de la MR 740, on en avais discuté lorsque je cherchais mon électro ! en fait les essais sont indispensables, la cort je l'ai essayé par hasard et finalement je suis reparti avec ! ![]() En fait je voulais uniquement répondre et en aucun cas contredire ton avis sur une guitare d'un modèle supérieur à celui que j'ai essayé. Nettoyage de printemps
- Boss DS-1 : 35€ - Boss MT-2 : 45€ - Boss CE-5 : 50€ (modèle analogique de 1995) - Ibanez grgm21gb Mikro : 100€ (guitare électrique pour enfant) ![]() ![]() wrz a écrit : Zut je t'ai cité par erreur. pas de probleme je ne l'avais pas pris comme ca ![]() et jeje, le jour ou j'ai essayé la mienne, j'avais essayé aussi une MR 710 et effectivement c'est bien mais sans plus (par contre c'est un bon rapport qualité prix)! mais une seche je crois qu'il faut vraiment l'essayer ! ![]() allmann a écrit :
c'est sa le problème dans les magasins de Quimper il n'y a pas ces deux types de guitares et si je les commandent il faut que je les achètent ![]() ![]() ![]() ![]() 1- Les 2 grattes n'ont pas de préamp à lampe qui est reservé aux modèles haut de gamme... le seul préamp à lampe Takamine est le CTP1 (ou le CTP2 comme le mien sur les modèles récents). 2- Une takamine sans son brillant ça n'existe pas ! Mais une Takamine est faite pour être jouée branchée et seulement branchée ! même la mienne qui est le modèle custom shop de chez takamine ne tient pas la comparaison avec une taylor ou une martin (par exemple ![]() 3- J'ai possédé quelques mois une takamine EG543sc et pour ce prix va voir chez cort, seagul, etc. 4- ta ean 10c je ne connais pas mais tu sais, chez taka en dessous de 1200€ tu n'aura pas la qualité de la concurrence... Après, cela s'inverse. Dans tous les cas il faut essayer une taka car, haut de gamme ou pas, le son est très spécifique takamine et peut ne pas plaire du tout (son toujours brillant avec des cordes neuves ou rincées). Donc, à toi de voir... PS : j'ai eu une cort custom shop et pour le prix c'était du tout bon --> son chaud et équilibré à souhait (très très proche d'une gibson hummingird) ![]() ![]() ![]() Donc celon toi Goumpo, pour avoir une bonne takamine il faudarit que j'aille dans la série TAN, c'est a dire au de gamme ? ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Takamine, takamine, entre, guitares, guitare, www, essayer, des, les
+