Une guitare qui a la pêche !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

hendrixyoung

Artiste très motivé
3 photos
276 messages
Slt je ss en perdition ("always lost in the sea" chanteur ), je recherche une bonne guitare avec de bons micros (deux doubles de préférence)et un manche rapide dans un budget qui peut monter jusqu'à 450 euros (je sais que j'en demande pas mal) .

http://www.dv247.fr/invt/44667/ http://www.dv247.fr/invt/44666/
versions polyvalente axées gros rock
http://www.dv247.fr/invt/59397/
Version métal/shred.

On fait difficilement mieux pour le même prix. wink

hendrixyoung

Artiste très motivé
3 photos
276 messages
wouah, la washborn correspond vachement à mes critères !!
tu pourrais m'en dire plus sur cette guitare ??
au niveau cordes - manche

hendrixyoung

Artiste très motivé
3 photos
276 messages
La version métal/shred est parfaite
sinon pas mal de personnes me parle de la marque LTD ??

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Fais une recherche sur le forum, pas mal de sujets en parlent, c'est une guitare très aimée et conseillée ici.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
hendrixyoung

Artiste très motivé
3 photos
276 messages
effectivement j'ai vu pas mal de messages dans le forum qui traitent du sujet !!!
le truc c'est que mes recherches ont du mal à finir et je voudrais toutes les options qui sont proposées

hendrixyoung
hendrixyoung a écrit :
La version métal/shred est parfaite
sinon pas mal de personnes me parle de la marque LTD ??

Le rapport qualité prix est énorme. La X50 se vend généralement dans les 650 euros en version standard, 750 en version EMG (micros axés métal). Même dans ce budget, c'est excellent, donc à 2-300 euros de moins je ne te fais pas dire.

La X50 Pro, avec des Seymour Duncan (très bons micros) est en acajou, avec une table érable. Le son est en conséquente plutôt axé Les Paul, même si elle est moins grasse qu'une LP. Les deux micros splittables permettent de jouer à peu près n'importe quoi, du jazz au gros métal, en passant par des trucs funky, chose plutôt rare pour une guitare avec 2 humbuckers.

La X50 ProFE, c'est la même, mais avec une électronique active (micros EMG taillés pour le gros son). Donc ça sonne très bien pour tout ce qui nécessite beaucoup de gain, moins bien pour le reste. Elle est beaucoup moins polyvalente que la version en Seyour Duncan.

Je connais plutôt pas mal la X50, étant donné que c'est ma guitare^^ Par contre j'ai jamais essayé la ProFE. Niveau manche, le vernis fait qu'il est plutôt rapide. On n'atteint pas la rapidité des Ibanez, mais on a pas l'impression de jouer sur une allumette, chose que j'apprécie.

A noter que les deux guitares disposent du même accès aux aigus, qui est excellent, (à noter, 24 cases, bien que l'utilité soit au final modérée). Niveau poids, c'est... bien^^ Ni trop lourd, ni trop léger. Ca vole pas quand tu sautes, et ça te défonce pas l'épaule comme le ferait une Les Paul.

Bref, je te recommande vivement une de ces deux guitares, c'est vraiment de la bonne qualité.
C'est loin au dessus de la concurrence LTD. Autant certains ESP déchirent, autant les LTD j'aime pas beaucoup et c'est souvent cher.

Si tu cherches une guitare avec un floyd, je te conseille de voir chez Jackson. Pour le même prix tu auras des bonnes guitares. Elles n'auront pas la même qualité de fabrication que les Washburn, sonneront un peu moins bien mais restent quand même un peu au dessus de la concurrence selon moi. Si tu souhaites un chevalet fixe : Washburn.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Pour chevalet fixe, je rajouterai aussi une LAG Roxane RS500, c'est aussi dans les 650€, avec des Seymour splittable, bref très proche des caractéristiques de la X50.

Je suis aussi en phase de réflexion et ma tendance est passée de la X50 à la Roxane. Je parle de la version en Seymour, je ne recherche pas une version gros son à base d'EMG.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Perso, je trouve que dans la comparaison Lag/Washburn (qui est effectivement pertinente), la Washburn s'en sort mieux.
La finition est meilleure, la lutherie a l'air plus soignée, elle sonne mieux à vide et plus naturel branchée.

Après, la lag reste quand même une très bonne gratte, et si tu préfères sa gueule, tu en auras pour ton argent quand même.

image du forum
hendrixyoung

Artiste très motivé
3 photos
276 messages
Moi je m'orienterais plus vers les micros ESP qui ont une sacrée patate !
La Washburn m'attire pas mal, d'autant plus que j'apprécie bien l'acajou sur les guitares !!

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Les micros EMG, veux-tu dire ?

Dans ce cas, la X50 Pro PFE semble un bon choix. Peut-être voir aussi du côté de Jackson ?

Ceci dit, si aujourd'hui je devais réfléchir sur une guitare en actif, j'essayerai absolument les Blackout de Seymour. On en dit beaucoup de bien.

hendrixyoung

Artiste très motivé
3 photos
276 messages
Bien sur des micros EMG (excuse moi pour le labsus)

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Wep, tu as raison d'essayer l'actif, c'est assez différent et ça pourrait mieux te convenir (mais tu peux tout aussi bien préférer de bons passifs, comme le coupls SH1/SH11 de la X50).

(au fait, lapsus prend un p, pas un b)

image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon, je t'invite à faire une recherche car des sujets identiques au tien y'en a 3 par jours. La Washburn est conseillée dans tous les sujets donc tu trouveras sans difficultés des infos dessus, au pire y'a le Washburn user's club.

Je verrouille.

DISCUSSION FERMEE

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, slt, perdition, always, lost, sea, recherche, bonne, bons

+