Voila maintenant 3 semaine que je me suis acheté ma premiere guitare electrique: Une Ibanez sa260 fm ambre.J' en suis plus que ravis, mais j' ai un titi probleme. Le probleme ne vient pas de ma guitare, mais du fait que je me décide a me lancer dans les solos, et je galere beaucoup.Je précise: j'ai commencé le solo des gun's, et j' ai bien peur de mal placer mes doigts quand je le joue.Les accords, j 'y arrive sans trop de problemes(j'avais deja une guitare electro acoustique sur laquelle j' avais deja appris a gratouiller pas mal de morceaux), mais j' ai vraiment envie de passer a autre chose que de faire des chansons"feux de camp", et vraiment me lancer dans le vif du sujet: les solos a l éléctrique.Pensez vous que le fait de prendre une dizaine de cous, me permettrait de progresser plus rapidement? Je joues en moyenne 2 a 3 heures par semaine, mais je n' ai pas l impression d'avancer beaucoup.Ce qui me derange un ti peu aussi, c 'est le fait que je joue le solo des gun's, sans savoir ce que je fais(notes etc...). J' esperes que vous comprendrez ce que j'ai voulu faire passer^^ D'avance merci pour vos reponses LoLo^^ ![]() ![]() Attaque toi d'abord à des musiques qui permettent d'acquérir ces automatismes, ou alors à des solos TRES simples (This is life, Amy McDonald entre autres). Mais surtout change de mentalité, si tu veux jouer de la guitare juste pour enchainer des solos de Petrucci et du Yngwie Malmsteem en 2mois, tu t'es trompé d'instrument, c'est Guitar Hero qu'il te faut (Je plaisante hein, enfin sauf pour changer de mentalité), la musique c'est un tout, vouloir se cantonner qu'aux solos c'est vouloir faire de la frime ou être plutôt limité. ![]()
cours de guitare actuellement(basé electrique), depuis peu de temps, pourraient ils me faire parvenir leur premieres impressions sur ce que ca leur apporte? Question peut etre bien bète, mais ca peut m'aider dans mon choix.
Si des personnes suivent des ![]() D'avance merci a vous tous Je me suis acheter une guitare electrique il y a 1 an et sans aucune connaissances j'ai tres vite abandonnée, en janvier j'en ai eu marre de voir la guitare en décoration, je me suis inscrit dans une ecole de musique et là ! plus rien a voir, on apprend les accords, les barrés, le solfege et puis les cours a plusieurs c'est tres motivant, franchement j'adore et maintenant je commence a pouvoir jouer des choses sympa puis une fois par mois on a un atelier avec chanteur, bassiste et batteur pour apprendre a jouer en groupe. Que du tout bon de prend des cours ![]() ![]() ![]() ![]() y a des fois ou avec un seul cour tu peut avoir 10 ans de boulot... tout depend s'il t'apprends des morceaux ou la musique... ![]() Car dans beaucoup de magasins on se targue de dire qu'ils donnent des cours, c'est une maniere de fidéliser les clients mais même si c'est bon guitariste cela ne veut pas dire qu'il soit forcement bon pédagogue, c'est pour cela que je me suis inscrit dans une ecole de musique puis au final ca me revient moins cher qu'un prof particulier qui viens soit chez toi ou bien tu te retrouve dans une petite pièce à l'arriere du magasin (et quand un client arrive, ton prof te laisse seul pour s'occuper du client et ça j'ai déjà vu). Avantages de l'ecole: - Equipements sur place, il te faut juste ta guitare. - Pièces adaptés pour accueillir les eleves - Cout souvent inférieur à des cours avec prof particulier - Etre avec d'autres eleves et pouvoir évaluer son niveau par rapport aux autres. - Un peu plus de théorie Désavantages de l'école: - Parfois trop de théorie - Ne joue pas forcément des musiques qui te plaise - Horaires peu flexibles Avantages du prof particulier: - Cours personnalisés a ton niveau - Prof qui s'occupe que de toi - Horaires souvent un peu plus flexibles Désavantages: - Cout souvent plus elevé qu'en école - Parfois se retrouvé a jouer dans des toutes petites pièces (limites entre le stock de cases de guitares dans certains magasins...) - Moins de théorie (assez souvent le cas) - Moins de concentration quand on est chez soi car on peut etre distrait par le téléphone et autres. pour les solos que tu essaye d'apprendre, il y a des techniques et des position à connaitre comme la gamme pentatonique par exemple, c'est claire que tu peux essayer de les jouer à l'arrache mais tu vas galèrer! ![]() Ya meme un truc tres important que j' ai appris qui pourrait servir a ttes les personnes comme moi qui commencent en électrique: Travaillez vos gammes ou vos accords au depart sans votre ampli.Certe, le rendu ne sera pas pareil, mais un accord a moitié placé, rendra toujours avec un ampli et pas du tout sans^^ Donc je travaille tout mes exos sans ampli, de telle facon a avoir une meilleur maitrise, et donc un meilleur rendu avec l'ampli^^Je vous tiens au courant de mon evolution, et longue vie a partoch^^ |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, les, fait, cour, gun, solo, deja, beaucoup
+