debutant pour du matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je suis parmis le x millième débutants à poser ce genre de question,Désolé.

Je me suis mis à la guitare sèche depuis quelques mois et je n'ai pas accroché du tout donc j'ai revendu ma guitare pour acheter une électrique d'occasion; une pacifica dans un état moyen parce que pas trop de tunes.........et je cherche un ampli d'occasion dans les 30€(je sais c'est léger).

Pour la pacifica, j'ai suivi les conseils de certains sur le forum alors si vous pouvez me dire les modèles à éviter pour les amplis, cela sera super sympa de votre part.

A+eric

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Pour 30€, tu n'auras que des mini-amplis qui ne sonnent pas du tout...

La pacifica est un bon choix, pour l'ampli je te conseille de patienter.
Economise et selon ta patience, prends-toi un Kustom 5A (68€), un vox DA5 (99€) ou un Vox VT15 (130€).

En attendant, si jouer à vide avec ton électrique t'es trop pénible, achète un adaptateur pour brancher ta guitare à tes enceintes de PC via un câble jack.
Le rendu est pourri, mais au moins ça amplifie...

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Tu n'auras même pas de mini-micro-ampli pour 30€.
Ca démarre souvent à 45€.

Patiente un peu, économise, comme dit au-dessus.

salut,

J'ai vu des amplis à 100€ neuf chez des marchands cela sera pour plus tard.Donc je me demandais si un ampli d'ocasion est risqué ou pas?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Risqué... s'il marche et qu'il n'a pas l'air d'avoir 40 ans a priori non, c'est résistant ce genre d'objet si tu en prends soin.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Prend toi un vox amplug, 40€ environs. Et quand tu auras assez économisé achete un voxDA15 ou autre vox a modélisation.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Précision importante si tu ne connais pas les Amplug, ce ne sont pas des amplis "classiques", il te faut un casque. Ils sont tout petits et se branchent directement sur la prise jack de la guitare. C'est plus souvent à 45€ qu'on les trouve et ils existent en plusieurs déclinaisons, selon que tu cherches un son clair, rock ou metal.

tu les branche sur des enceintes PC...

salut,

il faut juste un cable du pc à la guitare ou un mini ampli avec? et c'est pareil si on veux brancher d'une mini chaine à une guitare?

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, pacifica, occasion, guitare, eric, lectrique, acheter, revendu, donc

+