En traînant un peu sur thomann dans les pédales d'effets j'ai vu qu'il y en avait des pas chères (normal sur thomann me direz-vous) mais quand même: des pédales a moins de 30€ !!! Donc je me demandait ce que valait les pédales Behringer?? http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?gk=GIEF&bn=BEHRINGER&sw=&oa=pra et aussi les DanElecto car y'a des trucs pas chers: http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?gk=gief&bn=DANELECTRO&sw=&oa=pra et les Harley Benton: http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?xsid=af179deb0f77d4d76b6056537cd4a9dd&s... En gros, que valent ces pédales ???? Merci d'avance ![]() Danelectro : Bonne petite pedale en general , j'ai jamais été decu , a part par leur boitier en plastoc pas vraiment solide Harley Benton : Je me suis commandé un EQ il y a quelques temps sans vraiment y croire , et j'été assez surpris , je m'en sers beaucoup depuis Après je connais pas les autres , mais ca m'a l'air plus sérieux que Berhingher , exit les boitiers en plastic Berhingher c'est pas forcement pourri J'ai un tuner , un EQ et il m'est arrivé d'utiliser une AB/Box de chez eux , et ils font leur boulot Harley Benton , j'ai dis que je n'en connaissait qu'une , si ca se trouve leur saturation ou leur modulation sont horribles Dans l'absolu, c'est une daube... Et pourtant, je l'utilise régulièrement. Elle resserre énormément le spectre et donne un son très lisse et nasillard qui m'est parfois utile. Mais c'est vraiment de l'appoint et rien d'autre. Jamais je ne m'en servirais comme overdrive principal ! Elle peut en revanche être intéressante si on se contente de l'utiliser comme boost (avec le gain à 0). Enfin bref, elle est utilisable dans certains contextes, je l'utilise précisément pour ses défauts, mais ce n'est pas une bonne pédale. Chez Danelectro, j'en ai deux : - Une Tuna-Melt (Tremolo) - Une Chicken-Salad (univibe) Je suis absolument ravi des deux ! C'est du pur analogique, elle ont un petit grain vintage (très 50's pour la Tuna-Melt) que je trouve absolument délicieux ! Bref, j'adore ! Après, c'est du boîtier plastique, les composant ne sont probablement pas de toute première qualité (j'ai pas cherché à éplucher ça), mais ça sonne !!! Harley benton, j'ai pas osé essayer... A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP ![]() A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP Je me suis monté un pédalier Behringer et certaines pédales sont pas mal du tout (elles font leur job) et d'autre sont pas bonnes du tout. Je possède : Une TU100 : un tuner sous forme de pédale et franchement, pour le prix, il n'y a pas mieux, il me convient plus que parfaitement. Une AB100 : une pédale de switch une guitare vers deux amplis ou deux guitares vers un ampli. Elle fait plus que correctement son travail Une TO100 : tube overdrive à 9€40 qui me satisfait pleinement pour des sons crunch de blues Une TO800 : Vintage tube overdrive, une véritable daube beaucoup trop chère pour ce qu'elle vaut, alors que la TO100 est bonne (mais pour ce prix là faudrait être difficile) Une AM100 : acoustic modeler. Elle transforme les sons de ta guitare électrique en son de guitare acoustique. J'ai réussi à obtenir un son pas trop mal et qui s'approche d'une électro acoustique amplifiée, mais il a fallu beaucoup chipotter et cette pédale, qui relève plus du gadget qu'autre chose, n'est pas vraiment terrible. Une FX-600 (Flanger, Delay, Tremolo, Chorus, Pitch Shifter) qui est lamentablement tombée en rade et que j'ai du rentrer sous garantie (heureusement, Music Store m'a remboursé, ma crainte était de devoir reprendre une nouvelle). Très mauvaise pédale, bonne à jeter. Je suis heureeux qu'elle a lâché. Une ADI21 : en fait il s'agit d'un pré-ampli pour guitares acoustique doublé d'une boite de direct. Je m'en servait comme boite de direct uniquement car je n'ai jamais réussi à sortir un son correct avec le pré-ampli incorporé. Je l'ai donnée à un ami et je ne sais pas s'il l'utilise. Un ultra-DI100 : une boite de direct pour guitare acoustique, clavier. Elle est excellente et me rend de grands services. Je l'aime beaucoup. Je compte remplacer la TO800 par une OD808 DIY (fabriquée par moi) et j'espère qu'elle ira mieux, la FX600 par une Artec Digital Delay dont on dit le plus grand bien et par une Digitech Ultra Flange (les autres effets ne me servaient à rien). J'utiliserai la TO800 sur mon ampli mono-canal Kustom pour un peu le booster et je vais retirer l'AM100 du pédalier car elle ne me sert à rien. Par contre je garderai le TU100 (au moins jusqu'à l'achat du tuner Artec Big Dots qui me semble très bien), l'AB100 et la TO100 que j'aime finalement beaucoup (pour faire cruncher le canal clean ou pour booster le canal saturé). Sinon, Behringer est assez bon en tables de mixage, mais c'est une autre histoire. |
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