clair....
la yamaha est à 1600€...mais je pense que je vais économiser, plutôt que d'investir dans mon accoustique....
car l'électro, c'est peu-être pas aussi bien que l'accoustique (tous les batteurs sont d'accord là dessus), mais question confort, l'électro c'est 100x mieux!!
montée sur rack, super légère...t'as juste à démonter les cymbales, tu replies tout le reste, et ça rentre dans le coffre d'une voiture....pas besoin de faire des km de trajets entre ta caisse et le local de répèt....
en mm temps, c'est super silencieux...idéal pour s'entraîner sans se bousiller les oreilles (car une accoustique, ça tourne autour de 100-110 db...le seuil de la douleur étant de 120db je crois)...donc tu n'est pas sourd... et tu fais pas chier les voisins...tu peux mm t'entrainer avec un casque
tu peux aussi changer les sonorités...mon pote s'est pris un délire, il chargé les percussions latinos...et on s'est tapé un trip là-dessus...
l'avantage aussi: pas besoin de micros pour repiquer ta batte...tu branches tout sur la table de mixage...directement...et en plus, pour jouer dans des endroits avec une sale accoustique, ben tu sais mieux gérer qu'avec une accoustique...
autant d'arguments qui me donnent envie d'en acheter une...patience
" Mieux vaut pleurer d'ennui seul que pleurer toute la vie à deux"