je joue sur une électro-acoustique Takamine EG, habituellement en direct sur la sono avec un boîtier DI, mais je viens de me faire prêter un viel ampli sherwood 65 W (vieux modèle) toujours en direct avec DI et je viens de prendre une gifle. j'avais vraiment un son de merde!!!!!!!!!!! quelques petits conseils pour quelques références d'ampli avec surtout un bon préamp la puissance ne m'intéresse pas forcément vu que je sors en line out. budget 300-400 euros. merci sorry merci
essaye ca :
par curiosité, t'as quoi comme sono?
je prefere mes electro sur une bonne sono, que sur un ampli electro acoustique... c'est peut etre une idee personnelle, ou une mauvaise idee, ou c'est peut etre du à la qualité des effets sur ma sono... enfin pour l'instant, j'ai toujours preferé... ![]() non... mais j'en ai entendu! et oui, ca c'est excellent, faut voir par rapport a son budget... si la sono est bonne, avec de bons preamps, et un ou deux bons effets en rack, ca le fait serieux aussi... mais notons que dans ce cas là, le budget est sans aucune mesure. pascal17 a écrit : moi? oui oui ... toi ![]() mon AER est exceptionnel... fidèle et tout et tout. Je pense que pour jouer chez soi ou dans des petits café-concerts c'est le top mais il est vrai qu'après il faut envisager la sono (et le prix qui va avec) cr le 1er rang va être sourd et au fond tu vas entendre "bon il joue quand ?"!!! je veux un rendu fidèle du son de la gratte avec une réverb et pourquoi pas un chorus. merci j'avais pas vu que tu pouvais pousser le budget : ![]() http://www.thomann.de/fr/marshall_as50d.htm le marshall est bon pour son prix, on pourrais regretter l'absence de contrôle de médium, mais avec un bon préampli sur ta grat ca le fait ! en plus tu as un chorus et unr réverb ![]() ![]() mais 50 W pour moi c'est du gâchis, un peu encombrant en plus. et surtout n'y aurait-il pas de marque moins ronflante et aussi valable?
un cran en dessous et pas mauvais :
Mais pourquoi ne pas taper dans l'excellent en occasion ?
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, quelques, viens, direct, lectro-acoustique, habituellement, joue, sono, tier
+