Hughes & Kettner Tour Reverb 100w d'occasion => bonne affaire?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lours4816

Petit causeur
31 messages
Bonjour à tous,

Hier en voulant faire des essais guitares, je suis tombé sur un Tour Reverb 100w d'occasion (cependant, je ne connais pas l'ancienneté).

Devinez le prix?? 190 euros

J'en ai entendu des samples (j'ai bien aimé d'ailleurs) mais j'y retourne ce soir pour l'essayer. A ce prix là, c'est une affaire ou une arnaque???
De plus pour l'instant, je ne joue que chez moi... Donc 100w ça me paraît un peu démesuré non??? icon_redface

Merci de vos réponses smiley-guitar

Fonce!
J'en ai un , c'etait deja une trop bonne affaire a 300 euros , alors a 190 , depeche toi , il va pas rester longtemps!

'Fin regarde quand meme s'il il est en bon état , hein

Un 100W en appart ?!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est un transistor et si le master est bien foutu (ce qui est le cas sur cet ampli) y'a aucun soucis.
Bref, s'il est en bon état, c'est une bonne affaire.

lours4816

Petit causeur
31 messages
C'est ce que je me suis dit... 100w c'est un peu démesuré...

Il relativement en bon état, à part une sorte de rouille sur la face avant argentée... autour d'un ou deux potards...

Le son est bon... j'ai bien aimé. Mais j'avais une sensation bizarre en essayant deux autres amplis; le Marshall MG30 DFX (qui m'a semblé un poil brouillon surtout en overdrive) et le Roland Cube 20X.

Ces deux derniers (surtout le Roland) m'ont semblé quand même un peu plus précis. Et le Tour Reverb m'a semblé en retrait sur le canal Clean.

Vous seriez d'accord avec ça?

Non...

Je ne sais pas avec quelle gratte tu as essayé les amplis , ou avec quels réglages , mais le H&K surclasse les deux , et de très très loin , c'est la catégorie au dessus

Et perso , je trouve le clean excellent , un peu rond mais excellent

lours4816

Petit causeur
31 messages
louisferarri a écrit :
Non...

Je ne sais pas avec quelle gratte tu as essayé les amplis , ou avec quels réglages , mais le H&K surclasse les deux , et de très très loin , c'est la catégorie au dessus

Et perso , je trouve le clean excellent , un peu rond mais excellent

Pour le clean, c'est un peu ça... ça manquait un chouilla de brillance... (si on peut dire ça comme ça).
En fait la sensation était étrange... Les Roland et Marshall me semblait un poil surfait.... comme si ça n'était pas naturel... presque analytique....

Je ne crois pas que ce soit clair...

Pour faire la comparaison, ça m'a fait le même effet entre la Yamaha RGX A2 et la Cort M600 par exemple. La Yamaha a beau etre agréable et bien sonner, elle me semblait "sans ame", il manquait ce petit quelque chose pour être au niveau de la M600 en terme de son...

Enfin pour moi icon_redface

lours4816
lours4816 a écrit :

Pour le clean, c'est un peu ça... ça manquait un chouilla de brillance... (si on peut dire ça comme ça).

Ouais , c'est ca , après c'est une question de gout , perso c'est le seul truc qui me dérange sur cette ampli

Citation :
En fait la sensation était étrange... Les Roland et Marshall me semblait un poil surfait.... comme si ça n'était pas naturel... presque analytique....

C'est le gros defaut de ces amplis , surtout du Marshall , le son est froid , plastique , et en plus de ca brouillion
Une horreur

Citation :

Pour faire la comparaison, ça m'a fait le même effet entre la Yamaha RGX A2 et la Cort M600 par exemple. La Yamaha a beau etre agréable et bien sonner, elle me semblait "sans ame", il manquait ce petit quelque chose pour être au niveau de la M600 en terme de son...

Enfin pour moi icon_redface

Encore une fois , c'est le tour reverb , il accentue beaucoup le caractère de la gratte , et toujours avec ce coté rond et bourrée de basse
Les grattes de shred ou metal , comme la Yam' , sonne encore plus froides qu'a la normal , d'ou ce coté "sans ame" comme tu dit , tandis que les humbuckers ont tendance a etre très très gibsonniens
Seul une Strat ou une Mustang sonne a peu près brillant sur cet ampli

Faut l'aimer quoi ,le Tour reverb

lours4816

Petit causeur
31 messages
louisferarri a écrit :

Encore une fois , c'est le tour reverb , il accentue beaucoup le caractère de la gratte , et toujours avec ce coté rond et bourrée de basse
Les grattes de shred ou metal , comme la Yam' , sonne encore plus froides qu'a la normal , d'ou ce coté "sans ame" comme tu dit , tandis que les humbuckers ont tendance a etre très très gibsonniens
Seul une Strat ou une Mustang sonne a peu près brillant sur cet ampli

Faut l'aimer quoi ,le Tour reverb

J'ai remarqué aussi que les mediums et les basses n'étaient pas super évidentes à doser, car généreuses.

Pour info, la Yam et la Cort avaient été testées sur un Vox VT15...

lours4816

Petit causeur
31 messages
Bon eh bien ça y est... j'ai craqué!!! love

Ahah , t'as pris le H&K finalement ?
Bienevenue au club , eclate toi bien avec !

lours4816

Petit causeur
31 messages
Merci!!! smiley-guitar H&K of course!!!

D'ailleurs je cherche des conseils pour les réglages (tous ces boutons...!) si vous avez des infos suis preneur! Merci d'avance!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Tu as fais une bonne affaire!
Je possède cet ampli depuis 3ans... Il est très bon, même si je commençe un peu à m'en lasser!
Le clean est un peu mou, ou trop rond...
Le crunch est très bon!
Le lead, bah je joue que très rarement avec...

Les réglages après, c'est hyper personnel, ça dépend de ta gratte et du son que tu veux...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Hughes, des, prix, affaire, occasion, Kettner, tour, kettner, hughes

+