Hésitation entre plusieurs modèles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nosuperman

Petit causeur
55 messages
Salut !

Je suis étudiant et souhaite m'acheter ma première guitare électrique et un ampli pour 300€ max.
J'ai parcouru le forum, lu des avis et ai retenu ceci :
- Yamaha Pacifica 112
- Yamaha ERG 121
- Epiphone G400 Worn Cherry et Goth series.
J'aime bien les guitares de couleur noire, mais suis ouvert à toute proposition.

J'écoute du Deftones, Nada Surf, Muse, Offspring...Je souhaite donc une guitare assez polyvalente pour jouer des morceaux doux et un peu plus 'violents'.

Pour l'ampli, ce sera très certainement un Kustom Tube 12.
Je veux que cette guitare tienne un petit bout de temps, quitte à changer les micros selon mon évolution.

Merci pour vos conseils, et n'hésitez pas à me proposer d'autres modèles, sachant que c'est soit forme sg, soit strat'. bravo

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La Yamaha Pacifica 112 est un rien plus polyvalente que la SG G400. La configuration de micros de la Yamaha te permet cette polyvalence. Maintenant, la SG G400 se défend plus que bien dans pas mal de registres.

A ce niveau de guitare (c'est-à-dire des guitares de bonne qualité pour débuter) je te conseille fortement un essai.

ben entre la sg et la yamaha choisi par rapport au look. niveau qualité c'est presque pareil
prend celle qui te plais le plus

nosuperman

Petit causeur
55 messages
Ca tombe bien j'ai un magasin Guitarguitar juste à côté de chez moi, mais les prix sont élevés par rapport à internet (ex: G400 à £250).
Sinon aucun retour sur l'autre Yamaha, la ERG 121u?
Autre question : à part la couleur, est-ce qu'il y a d'autres différences entre la G400 Worn Cherry et la Goth? La Goth est-elle juste pour le hard ou est-elle plus polyvalente ?
Franchement au niveau des modèles, j'hésite beaucoup, car j'aime bien les deux formes, mais aussi les couleurs des G400. Après pour la Pacifica, je ne la prendrai sûrement pas en noir, car il ya une plaque d'un différent noir vers les micros-potards, comme pour la Worn Cherry. Et les autres couleurs ne me plaisent pas énormément, sauf la Sonic Blue

Enfin bref, merci d'avance pour vos réponses !

nosuperman

Petit causeur
55 messages
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Entre goth et Wc c'est juste une question de look! wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, yamaha, soit, mod, souhaite, des, ampli, strat

+