Demi-caisse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

En fait je voulais si il était possible de trouver une demi-caisse à environ 200€ ?
Pensez-vous qu'on peut en trouver en magasin à ce prix-là ?
Je ne souhaite plus commander de guitare par internet, ayant eu une mauvaise expérience (woodbrass).

Voilà merci... icon_redface smiley-guitar

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le soucis, c'est que c'est de la lutherie. Pas une planche avec deux micros. J'en ai vu dans les 350 euros. Mais bon, le son... wobble

gitana

Artiste motivé
162 messages
Trouver : oui , sans doute.

Mais , 200 euros...c'est tout juste le prix des micros et de l'acastiilage. wink

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
tu n'auras rien de correct pour ce tarif!

image du forum
Salut,

Ibanez en a fait une pour environ 250€. La finition a l'air correcte, mais les micros... endesaccord3

Donc, si t'envisages de changer de micros par la suite, cette gratte pourrait le faire. Mais bon ca sonnera jamais Gibson ES... ( love )

Par contre, déso mais je connais pas le modèle...

ciao wink

gitana

Artiste motivé
162 messages
Salut smile_cool

Voilà ce que j'ai trouvé:

Washburn HB32 DM Semi Acoustic Guitar, Rosewood Fingerboard, Distressed Natural Finish
6 String Semi Acoustic Guitar, Rosewood Fingerboard, Distressed Natural Finish, Includes Soft Gig Bag

Va sur le site de DV247.

Ils sont sérieux et , si tu appelles en fin de matinée , le vendeur parle Français courament. J'ai déjà eu affaire à eux : no problem.

(Une Gratte qui avait un petit défaut , renvoyée et changée immédiatement pour zéro euro).

wink

Je ne préfère pas commander par internet

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
lulusushi a écrit :
Je ne préfère pas commander par internet

sauf avec bcp de chance, tu auras encore moins en magasin !

image du forum
gitana

Artiste motivé
162 messages
Salut smile_cool

Si tu ne veux pas commander par internet , et compte tenu du budget , je pense qu'il ne te reste qu'une solution : voir ton revendeur local , prendre conseil sur catalogue et la lui faire commander.Sinon , tu vas payer plus en déplacement qu'en guitare. wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
il y a juste une question que je me pose c'est quelle était ton problème avec woodbrass il ont une bonne réputation pourtant

Woodbrass:

En fait j'avais commander une guitare, tout s'est bien passé, bien arrivée..etc mais au bout d'un mois il y avait un problème sur la guitare, je suis aller voir un luthier qui a examiné la guitare et qui m'a expliqué (sans me faire payer) que ma guitare avait un défaut de fabrication.

J'appelle le sav de woodbrass, il m'envoit par mail, une feuille pour me demander si je souhaite un échange ou un remboursement de la guitare, je coche la case remboursement (jen suis sure et certaine)...Je leur renvoie ma guitare..

2 semaines plus tard, rentrée de vacances, que vois-je : un carton, je l'ouvre et découvre la meme guitare mais neuve...j'avais pourtant demander un remboursement
de plus les micros de cette guitare neuve fonctionnaient très mal..

Assez énervée, je rappelle le sav, qui examine mon cas et me dit que j'avais demander un échange !! endesaccord1 wobble hum

Au bout du compte j'ai obtenu mon remboursement, en poussant un peu à bout le sav.. chanteur

et puis je pense que c'est mieux d'essayer la guitare avant de l'achet

Woodbrass n'est pas une référence. Il y a des sites bien plus sérieux que Woodbrass. C'est dommage de dire ça, mais ça colle bien aux idées reçues : c'est un site français, beaucoup moins rigoureux qu'un site allemand comme Thomann. (il ne faut pas généraliser bien sur !)

Quand à la guitare, bon... les 1/2 caisses, c'est parmi les guitares qui coutent le plus cher à fabriquer. C'est un très gros travail, une 1/2 caisse. On commence à trouver des trucs intéressants à partir de 450-500 euros, en dessous, c'est souvent moyen ou mauvais.
Je te conseille deux choses :
-élève peut-être un peu ton budget
-regarde les occasions, on a souvent de bonnes surprises.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : demi-caisse, trouver, fait, voulais, tait, possible, environ, pensez-, magasin

+