Une 2ème guitare...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ourschoco

Petit causeur
13 messages
Coucou les gens
J'ai déjà une guitare classique cuenca 10(j'en joue depuis environ 7 mois)et je voudrais m'acheter une deuxième guitare avec laquelle je pourais jouer d'autres styles (pop rock ,blues...) Je voulais savoir si une électro acoustique (folk) était un bon choix ou s'il vallait mieux investir dans une folk normale ou dans une électrique (sachant que j'ai jusqu'a 350 euros de budget pour la guitare)

Si jamais mon choix se portait a une électrique ou electro acoustique je voulais savoir combien coute un bon ampli.

Si vous aviez quelques modèles de guitare (et d'ampli) à me proposer ce serait cool...

Merci d'avance

gitana

Artiste motivé
162 messages
Salut. smile_cool

Si tu veux changer , par rapport à une Classique , tu vas te tourner vers une Folk ou électrique.

Concernant la Folk , personnellement , je trouve dommage d'opter pour une électro acoustique. IL existe des micros de rosace pas chers qui te permettent , secondairement , de brancher . Regarde le prix de préampli + capteur (s) , dans les élisses. Sur une guitare à 200 euros , vois ce qu'il reste pour la gratte...

Après , pour l'ampli , vaste programme. Bon = cher.
wink

Si tu optes pour une acoustique, je te conseil la art et lutherie dreadnought ( ortho ? ^^ ) vu tno budget, te restera même de quoi acheter des conneries

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
tu as déja créer un post similaire continue sur le premier ! endesaccord1
http://www.partoch.com/forum/post_1006111,fender+cd+series+cd+140sce+ou+cort+ser...

image du forum
ourschoco

Petit causeur
13 messages
en fait comme j'ai déjà une guitare acoustique classique est ce que ce serait pas un peu idiot de racheter une guitare acoustique mais folk?

Non c'est pas idiot si elle est mieux que celle que tu as actuellement...

ourschoco

Petit causeur
13 messages
ouais mais bon du coup je sais pas trop...
Parce que si je prends une électrique il faudra que j'achète l'ampli avec...Mais ca me changera plus de ma cuenca et je pourais peut etre jouer plus de chose

Juste une question : la seule différence qu'il y a entre une folk et une folk électro c'est qu'il y a un ampli?
Et l'ampli ca sert juste si on joue a plusieurs?

Enfin ca me fait maintenant 2 questions...^^

ourschoco

Petit causeur
13 messages
allmann
allmann a écrit :
tu as déja créer un post similaire continue sur le premier ! endesaccord1
http://www.partoch.com/forum/post_1006111,fender+cd+series+cd+140sce+ou+cort+ser...

Désolée pour le double post mais si vous pouviez continuer a répondre sur un des deux postes ca serait cool...

Encore désolée pour le double poste

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, les, bon, choix, savoir, voulais, ampli, lectrique

+