![]() J'ai une mini-jumbo seagull, et on m'a conseillé de changer les cordes, et de mettre des "élixir" 80/20 bronze " nanoweb custom light" pour guitare acoustique. Je suis débutante, et n'y connais pas grand chose... Est ce que ces cordes sont compatibles avec ce genre de guitare? Merci de votre réponse. ![]() les elixir sont de bonnes cordes... personnellement je n'aime pas les elixir , mais c'est plus leur contact que leur sonorité qui me gêne ....mais rien ne t'empêche d'essayer, car finalement c'est toi qui joues cette guitare ,tu te feras ton idée non? ![]() je trouve que d'une façon générale les "phosphores bronze" sont mieux pour les seagull,et d'ailleurs à l'origine ,elles en sont équipées ![]() je te conseille d'en essayer plein jusqu'à ce que tu trouves celles qui te conviennent le mieux ... ![]() Hello! Merci de ta réponse! Très bonne journée! si tu veux ![]() tu pourras aussi recenser toutes les cordes que nous avons utilisées ,ou presque... ![]() ![]() Merci de ta réponse, je vais voir ça!! stefpat a écrit : Les élixir sont très très resistantes à la corrosion par contre je trouve le son assez métallique. je trouve que les cordes élixir ont une sonorité très équilibrée, et si je n'aime pas leur contact,j'en ai déjà mis sur ma seagull, c'est peut-être un peu trop brillant pour cette guitare,mais le son passe ![]() bko a écrit :
C'est qui ce " on " ???....Il posséde des actions chez Elixir ??? ![]() Ta Seagull neuve est montée d'origine avec des cordes Godin Light " phosphore bronze " 12/53, de trés bonnes cordes, d'ailleurs, ce sont exactement les mémes ( seul l'emballage est différent ) que les d'Addario EJ-16, un des must pour la guitare folk Et si tu veut retrouver le son origine de ta guitare, tu peut reprendre ces d'Addario, les Godin étant introuvables chez nous. Bref, tes cordes, tu peut bien faire 2 ou 3 mois avec ( et heureusement encore ![]() Cette histoire de changer aussitôt les cordes d'une guitare neuve ![]() ![]() A+ ![]() ![]() ![]() d'ailleurs à ce propos bko ,ne jettes pas tes cordes,elles n'ont pas servi ![]() ![]() Hello! Le "on", c'est le vendeur d'un magasin de musique, qui, comme je disais que quand on débute, ça fait mal aux doigts, m'a conseillé de changer les cordes, pour les avoir plus "douces"! Ceci dit, rien ne m'oblige, et je fais la part des choses..., sachant, que le but principal d'un vendeur, est de .... vendre!!!! non? surtout que les élixirs, ça vaut environ 25 euros! Par contre, je ne savais pas qu'il fallait changer les cordes tous les 3 mois environ, pourquoi, ça rouille si vite? J'ai lu sur ma méthode, qu'il fallait les essuyer avec un linge humide quand on a fini de jouer, vous faites quoi vous? Bon week, à plus! ![]() bko a écrit : Par contre, je ne savais pas qu'il fallait changer les cordes tous les 3 mois environ, pourquoi, ça rouille si vite? J'ai lu sur ma méthode, qu'il fallait les essuyer avec un linge humide quand on a fini de jouer, vous faites quoi vous ? Rien ![]() En fait, les cordes ne rouillent pas, mais le son se terni petit à petit, perdant de sa brillance et de son clinquant au fil du temps et il est assez difficile de s'en apercevoir si on a pas un autre instrument avec cordes neuves pour faire la comparaison. Alors, les 2 ou 3, voir 4 mois, c'est juste une moyenne pour quelqu'un qui jouerai environ 1 heure par jours car c'est grosso modo ce que la majorité des guitaristes consacre comme temps à leur instrument préféré. Mais on ne peut pas tout lui mettre sur le dos à ton vendeur ![]() Là ou il n'as pas tort, c'est que la prochaine fois que tu changes tes cordes, tu peut essayer un jeu de Custom Light, un jeu légérement plus souple, mais bon, la différence avec le light n'est vraiment pas énorme..............Ces cordes sur ce site par exemple >>> http://www.cordesexpress.com/product_info.php?products_id=241 A+ ![]() ![]() Re! Merci pour le lien des cordes, je me le mets en "favoris"! @+! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, Seagull, seagull, guitare, bonjour, mini-jumbo, conseill, changer, les
+